21 jours avant la fin du monde Sualzo et Silviana Vecchini


Résumé:

C'est l'été, Lisa reçoit une visite inattendue. C'est Aless, son ami d'enfance, tous les deux étaient inséparables il y a encore quelques temps. Quatre années ont passé depuis qu'il est parti et pourtant la complicité revient très vite entre eux. Ils reprennent leurs jeux et leur projet de construire un radeau dont les premières pièces sont encore là, abandonnées. Peu à peu, Lisa réalise que pour Aless ce n'est plus un jeu. Quelque chose a changé, des non-dits semblent préoccuper son ami. Cela aurait-il à voir avec le décès de sa mère et le départ précipité d'Aless et son père des années plus tôt ? Que s'est-il vraiment passé le 15 août de cet été-là sur le lac ? Lisa a 21 jours pour le découvrir, 21 jours avant qu'Alex ne reparte pour de bon. Entre cours de karaté, questionnement, événements inattendus et souvenirs enfouis, Lisa et Aless devront affronter leurs plus grandes peurs pour découvrir la vérité, en sortir grandis, et devenir encore plus amis.

Lisa est ceinture marron de karaté. Elle aide sa mère au bar pendant l'été et vit dans un mobile-home toute l'année. Souvent, son amie Rima lui tient compagnie. 
Un jour, par la fenêtre, elle aperçoit un jeune homme. Très vite, elle comprend qu'il s'agit d'Aless, son meilleur ami, qui a déménagé il y a six ans à la suite du décès brutal de sa mère. Comme deux aimants, Aless et Lisa renouent et décident de construire le radeau dont ils avaient établi le plan jadis. 
Si au départ les années d'absence ne semblent pas peser, très vite Lisa réalise qu'Aless a changé et que quelque chose le ronge. Que s'est-il réellement passé ce 15 août? Pourquoi le père d'Aless ne veut pas que Lisa s'approche de son fils? Lisa a 21 jours pour se souvenir, pour faire la lumière sur la vérité et qui sait changer le cours des choses.

Une très bonne bande dessinée!
Il y a une tension latente qui se dégage dès les premières pages. Les souvenirs couleurs sépia et pastel parsème l'histoire permettant des flash back qui aident à assembler les pièces du puzzle. On sent que quelque chose de terrible est arrivé mais nous ne comprenons quoi qu'au fil du récit.
Lisa est devenue une jeune femme. Revoir Aless est un choc et une douce surprise à la fois. Mais entre eux, il y a des non-dits qui les empêchent de totalement se retrouver. Un lourd secret de famille menace d'exploser à tout instant.
Les illustrations ont juste ce qu'il faut de modernité. L'objet est très lisible et très plaisant. 

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES:

Date de parution: 17/06/2020 
Éditeur: Rue de Sèvres 
ISBN: 978-2-8102-1608-6 
EAN: 9782810216086 
Format: Album 
Présentation: Broché 
Nb. de pages: 200 pages 
Poids: 0.001 Kg 
Dimensions: 18,5 cm × 25,5 cm × 0,0 cm
Prix: 16€

Commentaires