A cœurs perdus d'Evelyne Jones

Résumé:

Partez en Ecosse à la découverte d'une romance contemporaine et moderne, dotée d'une touche d'humour et de fantastique. Romy est une jeune pâtissière parisienne à qui tout sourit. Alors que tout semble parfait dans sa vie, la jeune femme voit son existence s'écrouler lorsque son fiancé la quitte et qu'elle perd son poste et son appartement. Submergée par la situation, Romy ressent le besoin de s'éloigner de cette vie perdue et de cette ville qui lui rappelle son ex-fiancé. Une petite annonce attire son attention et pourrait bien être l'occasion dont elle rêvait de prendre un nouveau départ. Embauchée comme jeune fille au pair, elle prend son envol vers Arran, une petite île perdue sur la côte Ouest de l'Ecosse. Si Romy espérait pouvoir se ressourcer et trouver la tranquillité lors de ce séjour, c'est raté. Prise au piège entre un séduisant instituteur et un fantôme au caractère bien trempé, le voyage de la jeune femme va prendre un tournant qu'elle n'aurait jamais soupçonné !

Romy vient de se faire larguer comme une vieille chaussette par son fiancée qui non seulement l'a trompée avec sa meilleure amie mais en plus la vire de son travail du jour au lendemain.
Ne pouvant plus rester à Paris où elle a tout perdu, elle trouve refuge en Écosse, sur l'île d'Arran, véritable havre de paix avec sa nature sauvage et sa vue imprenable sur la mer.
Romy y est employée comme jeune fille au pair pour garder deux enfants adorables. 
Cependant, malgré un esprit cartésien, elle s'aperçoit que la maison où elle réside est hantée et que le fantôme avec lequel elle va devoir cohabiter a un caractère bien affirmé. Ne se laissant pas impressionnée, Romy va malgré tout composer avec, intriguée par l'histoire singulière du fantôme et , surtout, irrésistiblement attirée par un bel instituteur qui lui fait perdre ses moyens.

Une chouette lecture qui m'a fait voyager en Écosse pays si cher à mon cœur.
Au début, j'ai eu un peu peur de lire une histoire convenue et sans originalité mais ce n'est pas le cas et j'ai été plus qu'agréablement surprise. Le début est un peu hésitant et maladroit mais dès que l'on se retrouve sur l'île d'Arran, l'auteure nous captive. J'ai été touchée par l'histoire du fantôme que j'ai trouver belle et tragique. 
C'est une très bonne idée et cela donne du relief au roman. Il y a une histoire dans l'histoire.
J'ai aimé la relation naissante entre Alistair, l'instituteur, et Romy parce qu'elle n'est pas linéaire ni mièvre. Certes, elle reprend les codes bien connus de la romance mais elle n'est pas "guimauve". Les deux personnages ont un passé chargé et prennent le temps de se connaître, leur couple n'est pas acquis et c'est très bien comme ça. 
Les décors du roman sont magnifiques et donnent envie de se réfugier sur l'île. C'est une lecture qui fait du bien, un roman qui est réussi.
Une jolie découverte.

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES:

Date de parution: 13/07/2020 
Éditeur: Collection Infinity 
Collection: Romance Passion 
ISBN: 979-10-381-1191-2 
EAN: 9791038111912 
Format: Grand Format 
Présentation: Broché 
Nb. de pages: 360 pages 
Poids: 0.478 Kg 
Dimensions: 14,0 cm × 21,6 cm × 0,0 cm
Prix: 18€

Commentaires