Accords corrompus tome 1: rêves de glace de Kelly St Clare

RÉSUMÉ:

Je sais beaucoup de choses. Ce dont je suis capable, ce que je souhaite changer, ce que je veux devenir. Mais il y a une chose que je ne saurai jamais. Dans mon monde, le statut de Tatuma, l'héritière du trône, aurait probablement du m'assurer une vie privilégiée, pleine d'amis, d'amour et de bonheur. J'aurais pu avoir tout ça, si ma mère ne m'avait pas haïe. A la place, je suis forcée de porter un voile depuis ma naissance, pendant que ce rêve distant se transforme en cauchemar. Rejetée par la cour, abusée depuis l'enfance, je suis piégée par cette barrière de tissu. Je ne saurai jamais à quoi ressemble mon propre visage. Pour m'aider à ne pas devenir folle, je n'ai que deux amis et ma détermination à devenir Tatum. Lorsque la délégation de paix du monde sauvage de Glacium arrive au palais, je ne sais pas encore que ma vie est sur le point de changer. Intentions cachées et anciens secrets m'obligeront à lutter pour rester en vie et tenter d'atteindre mes objectifs.

Olina vit dans un monde de feu. C'est une princesse appréciée de tous. Sa mère qui occupe la fonction de Tatum et qui dirige leur monde d'une main de fer, la déteste pour une raison inconnue. Elle contraint sa fille à porter un voile depuis toute petite et attend d'elle la plus grande discrétion sous peine de châtiments cruels.
Mais Olina est éprise de liberté. Dans le plus grand secret, elle s'entraîne à se battre et tombe amoureuse du prince du monde de glace.
Elle l'ignore encore mais son destin est sur le point de basculer.

Un premier opus prometteur que j'ai découvert grâce à une box numérique offerte pendant le confinement.
J'aime beaucoup les romans des éditions MxmBookmark qui sont en général de véritables page-turners. Ce livre-ci n'échappe pas à la règle. J'ai beaucoup aimé le mystère entourant le voile que porte Olina. La relation qu'elle entretient en secret et toutes les conséquences qui en découlent.
L'ensemble est assez surprenant, les personnages attachants et l'histoire prend souvent des chemins inattendus. Les différents mondes sont intéressants également. 
Si le début est un peu hésitant et balbutiant, très vite, le lecteur se laisse entraîner et la seconde partie du roman est très réussie. Les ingrédients qui m'ont séduite? Un bon secret (fil rouge de ce tome), de la romance, une héroïne qui évolue, qui devient moins lisse à mesure que les pages défilent et une fin qui laisse entre-apercevoir un second tome alléchant.
J'ai passé un très bon moment de lecture et je découvrirais volontiers les autres tomes (4 volumes au total pour cette saga).

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES:

Date de parution: 23/08/2017 
Éditeur: MxM Bookmark 
Collection: Imaginaire 
ISBN: 978-2-37574-198-6 
EAN: 9782375741986 
Format: Grand Format 
Présentation: Broché 
Nb. de pages: 300 pages 
Poids: 0.429 Kg 
Dimensions: 14,0 cm × 21,6 cm × 0,0 cm 
Prix: 18€

Commentaires

  1. Ah celui-ci est déjà dans ma WL ! Il a l'air vraiment bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Disons que malgré un début tâtonnant, la suite est vraiment accrocheuse et c'est de mieux en mieux au fils des pages. Hâte de lire ton avis^^

      Supprimer
  2. L'histoire me hype de oufffff !! J'espère que la suite te plaira^^

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire