Just a dream de Ludivine Delaume et Delinda Dane


Présentation:

À vingt-trois ans, Emily vient de perdre l'être le plus cher à ses yeux, sa grand-mère, Francesca White. En souvenir de cette dernière, Emily garde quelques carnets manuscrits et, surtout, un parapluie violet, qui accompagnait Francesca partout où elle allait. Un soir de mauvais temps, Emily sort pleurer sous la pluie, munie de ce legs précieux. Elle l'ouvre, et là, l'incroyable se produit.La voilà transportée ailleurs, dans un univers de fiction où elle peut tout oublier, quitte à perdre pied avec la réalité.

Emily n'arrive pas à croire qu'elle ne reverra plus Francesca, sa grand-mère bien aimée. Cette femme incroyable qui la recueillie après que sa mère l'eût abandonnée, celle qui lui a fait aimer la pluie et écouter Sinatra. 
Lorsqu'elle se rend chez le notaire et qu'elle récupère le parapluie violet de Francesca ainsi que des carnets. Son cœur est brisé, son moral au plus bas. Il se met alors à pleuvoir, elle trouve refuge sous le parapluie et là, un phénomène incroyable se produit la transportant dans un autre monde tout à fait improbable...

Avant de vous donner mon avis sur cette lecture, arrêtons-nous juste un instant sur cette couverture. Je la trouve juste magnifique et c'est ce qui m'a donné envie de découvrir de quoi cela parlait sans trop lire le résumé.
 
L'écriture est pas mal, assez fluide, agréable. Vient le premier voyage... et là, j'avoue que j'ai failli ne pas aller jusqu'au bout parce que c'était trop... particulier? Emily se retrouve dans la série Gossip Girl euh... d'accord mais non c'est trop midinette/superficiel pour moi. 
Je connaissais cette série mais de là à ce que l'héroïne soit projetée à l'intérieur avec tous ces clichés, j'avoue que j'ai failli tout arrêter. 
Mais cela n'a duré que quelques pages et que je voulais savoir si tout n'allait être que paillettes et poussée d'hormones et là, bonne surprise, cela prend un nouveau virage. Retour à la réalité.

Si je n'ai pas été fan des voyages dans les fictions (chaque fois dans une série télé, un roman ou un film), en revanche, j'ai beaucoup aimé le personnage dans le monde réel avec ses questions existentielles et sa rencontre avec le mystérieux Tobias. C'est très romance mais ça se lit bien.
Emily est assez agaçante quand elle plaît à tous les hommes qu'elle rencontre (c'est trop) mais elle est touchante quand elle se cherche et apprend à se connaître ainsi que sa magie.
Il y a beaucoup de bonnes idées dans ce roman mais tout ne m'a pas convaincue loin de là. Cependant, cela reste une lecture sympathique qui essaye de proposer quelque chose de différent.

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES:

Date de parution :17/06/2020 
Éditeur: BMR 
ISBN: 978-2-01-627917-5 
EAN: 9782016279175 
Format: ePub 
Nb. de pages: 288 pages
Prix: 5.99€

Commentaires