Le blog & moi #épisode 2: Le design d'un blog? Toute une histoire...


Ahhh le design d'un blog... c'est tout un poème!
Si vous me suivez depuis un petit moment, vous aurez remarqué que je bataille toujours avec l'organisation du blog, ma bannière, et tout un tas d'autres détails.

Je me suis amusée à remonter le temps et j'ai retrouvé les différentes bannières que j'ai eu sur le blog, regardez:

2010- 2012: C'était la toute première bannière du blog. Il y a dix ans, je galérais beaucoup avec la mise en place du blog, je travaillais quasiment qu'avec le html avant que blogger ne simplifie son utilisation.

Aucune description de photo disponible.

2012-2013: J'essayais quelque chose de différent mais je manquais de pratique. 

Aucune description de photo disponible.

2013-2016: Cette troisième bannière, je l'ai gardée assez longtemps, elle a été réalisée par Tom du blog La voix du livre que j'adore et qui est une personne en or.

Aucune description de photo disponible.

2016: Après trois années, j'ai eu envie d'une atmosphère différente mais je n'étais pas convaincue.

Aucune description de photo disponible.

2016-2018: J'ai créé cette bannière à partir de tous les romans "coup de cœur", elle était 100% personnelle et me plaisait beaucoup.

Éditions Le Muscadier / Russian express sur Parfums de livres

2018: j'ai encore eu envie de changement mais je ne parvenais pas à trouver mon nouveau style. La bannière ci-dessous est restée environ 6 mois.

Aucune description de photo disponible.

Toujours en 2018: il y a eu cette bannière qui plaisait beaucoup à mes enfants. J'avais passé beaucoup de temps à la faire et même si je l'aimais bien, je la trouvais un peu trop enfantine pour moi.

Parfums de Livres

2019: J'ai donc fait un collage de plusieurs photos qui me représentaient bien et la bannière ci-dessous a vu le jour. 

L’image contient peut-être : fleur et texte

2019: Je trouvais que la bannière était trop chargée alors, j'en ai créé une plus épurée.

L’image contient peut-être : texte

2020: le blog a dix ans et une nouvelle bannière a été mise en place. Elle me plaît bien celle-ci. Je pense que ce qui va bouger maintenant c'est l'organisation même du blog. Pour cette année, je n'ai pas seulement changé le look mais aussi la structure du blog. Ce qui m'a demandé de repenser beaucoup de petits détails.

Je suis une personne très perfectionniste. j'aime par exemple  que les textes soient justifiés, bien que certains trouvent que cela fait très "vieille école".
Je pense chaque onglet, je bouge chaque catégoriesafin que vous puissiez vous repérer au mieux sur le blog comme dans une bibliothèque.
Les articles ont un modèle bien à eux. En ce mois de juin, j'ai changé leur présentation pour faire quelque chose d'encore plus personnel. Nous sommes nombreux à bloguer et le but c'est de proposer un univers différent. Quand je me balade sur les blogs des copines et des copains, je n'ai pas envie de faire la même chose, j'aime que chacun ait son petit truc. 

C'est pour cela aussi que mon blog change régulièrement, parce que j'évolue et parce que j'ai envie de vous surprendre. J'ai envie que vous vous sentiez bien sur Parfums de Livres et cela m'aide aussi à ne pas me décourager.
Dans un prochain épisode, je vous parlerai de la difficulté d'être blogueur dans la durée et il y a beaucoup à dire, croyez-moi.
J'espère que ce voyage dans le temps vous aura plu. N'hésitez pas à me laissez un petit commentaire, cela fait toujours plaisir.
A suivre...

Livresquement vôtre, 
Thalie
P.S: pour retrouver l'épisode 1 CLIQUEZ ICI


Commentaires

  1. C'était super sympa de voir l'évolution de tes bannières ! Et je crois qu'en tant que blogueurs, on connaît tous ces petites galères à un moment donné ! ^^'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci c'est gentil. Oui j'avais besoin de cette petite rétrospective pour relativiser un peu^^. Ça fait du bien de savoir que je ne suis pas la seule ;)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire