The revolution of Ivy d'Amy Engel


Présentation:

Au-delà de la barrière, l’hiver approche. Il va me falloir trouver des vivres, un abri. Et des alliés. Mais je dois aussi faire un choix : oublier ma vie d’avant, me venger de ceux qui m’ont trahie… ou mener la révolution ? Je ne suis plus une Westfall ni une Lattimer. Simplement Ivy. Et je suis enfin libre.

Lire la chronique du tome 1: The book of Ivy

Ivy a été chassé hors de la barrière. Elle va devoir apprendre à survivre seule. Elle sait que de grands dangers l'attendent et très rapidement, elle va faire une rencontre qui va la mettre face à ses limites. La faim, la soif, le manque de sommeil, les ampoules, la météo, Ivy doit se montrer forte. Elle a une nouvelle page de son histoire à écrire, faire le deuil de ce qu'elle a connu et avancer quoiqu'il arrive. Mais la liberté a un prix...

Suite et fin de l'excellent, The book of Ivy que j'avais découvert durant le confinement en version numérique grâce aux éditions Lumen qui le proposait gracieusement.
Je me suis régalée, c'est certainement l'une de mes meilleures lectures de ces derniers mois.
Ivy se retrouve seule. C'est une bonne chose en un sens car elle va beaucoup évoluer et s'endurcir. Loin de Bishop et de sa famille, Ivy va se découvrir. Elle n'est pas infaillible, n'est pas parfaite, c'est un personnage qui me plaît beaucoup. J'aime les différentes ambiances proposées par l'auteure. Parfois l'horreur et l'angoisse s'infiltrent dans le récit. Cette partie est encore plus sombre que la précédente. Ivy est en quelque sorte aux enfers et va devoir passer des épreuves: la solitude, la survie, l'introspection, le Mal, la confiance...
C'est palpitant, original, intelligent et sacrément addictif. Je trouve également très bien qu'il n'y ait pas plus de tomes. Ce n'est ni trop ni trop peu et chaque retournements de situations, chaque épreuve, chaque personnage, apportent quelque chose au roman. C'est puissant, parfois déroutant, rudement bien construit.
J'ai été surprise jusqu'au bout bref un ÉNORME COUP DE CŒUR!!!

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES:

Date de parution: 06/04/2017 
Éditeur: Pocket Jeunesse 
Collection: Pocket Jeunesse 
ISBN: 978-2-266-27022-9 
EAN: 9782266270229 
Format: Poche 
Présentation: Broché 
Nb. de pages: 288 pages 
Poids: 0.153 Kg
Prix: 6.95€

Commentaires