Un été dans la ville de l'amour de Sarah Morgan


Résumé:

Cet été, Paris changera leur vie à tout jamais. Pour célébrer leur vingt-cinquième anniversaire de mariage, Grace a prévu une surprise de taille pour son mari : une escapade romantique à Paris. Mais ce dernier lui a aussi réservé une annonce surprise : il souhaite divorcer. Dévastée par la nouvelle, Grace fait ses bagages et s'envole, seule, pour la capitale. Lorsqu'Audrey quitte Londres pour la France, c'est avec la ferme intention de s'éloigner d'une mère alcoolique. Son objectif : dégoter un job dans une librairie et se familiariser avec le french kiss. Seulement, avec la barrière de la langue et sans argent, ses projets paraissent plus compliqués qu'elle ne le pensait. La rencontre entre les deux jeunes femmes va alors tout changer. Et leur amitié naissante, bien que surprenante, pourrait bien devenir la meilleure chose qui pouvait leur arriver.

Grace est une femme pragmatique et particulièrement organisée. Depuis vingt-cinq ans, elle partage la vie de David et leur couple fait beaucoup d'envieux. A l'occasion de cet anniversaire, Grace a programmé une merveilleuse escapade romantique à Paris.
Lorsqu'elle lui offre sa surprise, David lui annonce alors que lui souhaite... divorcer!
La mort dans l'âme, totalement dévastée, sur une impulsion, Grace décide de se rendre tout de même à Paris.
Audrey a dix-huit ans. Elle vit seule avec sa mère alcoolique. Elle se gère seule depuis ses huit ans, ne pouvant compter que sur elle-même. Dyslexique sévère, elle n'a qu'une hâte: terminer ses études et s'envoler pour Paris. Sur place, elle sera logée et travaillera à mi-temps dans une librairie: un comble! Elle sait qu'elle devra surmonter la barrière de la langue mais elle est décidée à penser à elle pour une fois et surtout fuir un quotidien devenu bien trop lourd à porter.
Les chemins des deux femmes vont se croiser et une surprenante amitié va naître. 
Elles l'ignorent encore mais cet été dans la vile de l'amour pourrait bien changer leurs vies à tout jamais.

J'ai absolument tout aimé dans ce roman!
J'avais déjà découvert l'écriture de Sarah Morgan avec La danse hésitante des flocons de neige et je n'ai absolument pas été déçue par ma lecture bien au contraire. Toutes les bonnes impressions que j'avais déjà sur l'écriture de  l'autrice et sa façon délicate de nous plonger dans l'intimité des ses personnages se confirme. 
Bien qu'elles soient différentes en quasiment tout points, Audrey et Grace construisent une amitié solide qui va leur permettre  de se reconstruire et d'apprendre à s'accepter. Elles évoluent au contact l'une de l'autres, apprennent à faire le deuil de leur passé. Chacune à sa manière, les deux femmes se métamorphoses sous nos yeux.
Et puis, il y a aussi un troisième personnage féminin très touchant bien qu'un peu plus en arrière plan: Mimi, l'arrière-grand-mère de Grace, une nonagénaire haute en couleurs qui pourrait bien réserver quelques surprises.
C'est un roman où il est question d'amour et d'amitié, mais aussi de secrets de famille, de reconstruction, de quête d'identité ainsi que de pardon. 
C'est une lecture qui fait du bien, légère mais pas superficielle au contraire. Un roman que l'on referme avec le sourire.

A propos de l'autrice: Fréquemment citée par USA Today, la Londonienne Sarah Morgan a conquis ses nombreux fans grâce à ses histoires finement tissées d'humour et d'émotion intemporelle. Elle a vendu plus de 14 millions de livres à travers le monde. Enfant, Sarah rêvait de devenir écrivain et, bien qu'elle ait pris des détours avant d'y parvenir, elle vit à présent son rêve.

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES:

Date de parution: 17/06/2020 
Éditeur: Harlequin 
Collection: &H 
ISBN: 978-2-280-44709-6 
EAN: 9782280447096 
Format: ePub 
Nb. de pages: 486 pages
Prix: 6.99€

Commentaires