California girls de Susan Mallery



Trois sœurs: Finola, Ali et Zennie. 
Trois bouleversements de taille: la première apprend que son mari la trompe et la quitte juste avant qu'elle ne prenne l'antenne pour animer son émission avec... la maîtresse de ce dernier; la seconde est abandonnée par son fiancé deux semaines avant leur mariage et la troisième se sépare de son petit ami.
Si pour Fiona la dépression guette, Ali quant à elle va devoir gérer seule l'annulation des festivités et Zennie qui ne fait rien comme tout le monde va accepter de rendre le service le plus "incroyable" à son amie de toujours.
Les trois femmes vont devoir apprendre à vivre de façon complètement différentes. Finola, si fière, si hautaine, perd de sa superbe et a bien des difficultés à sauver les apparences. Ali reçoit une aide inattendue et ô combien précieuse! Zennie, qui est très indépendante et qui a des idées bien arrêtées, va devoir apprendre à être plus flexible et accepter de perdre le contrôle.
Les trois sœurs parviendront-elles à prendre leur vie en main et avancer malgré les coups durs?

J'ai adoré ce roman!!!
J'ai totalement fondu en lisant l'histoire d'Ali qui est celle des trois sœurs qui m'a le plus plu. Elle n'apprend pas de la bouche de son fiancé qu'il la quitte mais par son frère, Daniel. Ce dernier va alors se montrer tellement gentil, généreux, adorable que n'importe qui succomberait. Finola est la plus antipathique mais c'est volontaire, elle doit faire tout un cheminement personnel pour comprendre comment son couple en est arrivé à vivre une telle épreuve. La question est de savoir si elle pourrait pardonner cette infidélité ou pas à son mari. Et puis, Zennie... celle qui ne croit pas en l'amour mais qui est si généreuse et qui est prête à tout pour le bonheur des siens. Je l'ai trouvé épatante, surprenante et touchante à sa façon.
J'ai trouvé que ces trois histoires étaient bien menées. L'écriture est fluide et les différentes situations intéressantes. J'ai adoré le personnage de Daniel qui est juste parfait. Celui de la mère qui est décalé et drôle (surtout à la fin où j'ai éclaté de rire). 
Une très bonne lecture d'été, je recommande!

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES:

Date de parution: 01/07/2020 
Editeur: Harlequin 
Collection: Les favoris
Format: 10cm x 17cm 
Nombre de pages: 512
Prix: 8.50€

Commentaires