Et après tout ça, l'amour! de Stéphanie Exbrayat


Manon est une trentenaire à la quête du grand amour! 
Elle a quitté Lyon et sa mémé d'amour, qui fait de supers tartes au chocolat et caramel, pour exercer son métier d'esthéticienne sur Paris.
Elle a entamé une histoire avec un certain Jérémy (enfin Archibald mais bon...) et essaye de se projeter dans une vie de couple avec lui.
Pourtant quand Damien sonne à sa porte alors que c'est dimanche, son jour de cocooning: masque argile et pyjama, ses certitudes vacillent.
Bien entendu, ce n'est que le début des ennuis...

J'avais complètement craqué pour la couverture et je m'attendais à lire un roman drôle et feel-good. Je m'attendais également, compte tenu du titre à avoir de nombreux renversements de situations voire un twist final complètement wahou mais cela n'a pas été le cas.
Lecture sympathique oui mais j'ai eu le plus grand mal à accrocher avec l'histoire et l'héroïne, sauf dans sa relation avec sa mémé, m'a souvent plus agacée qu'autre chose.
Le rythme du roman est un peu inégal et certains passages arrivent trop vites, certaines situations sont un peu expédiées. C'est vraiment dommage.
J'ai été un peu frustrée car beaucoup d'ingrédients étaient alléchants: le mystérieux Damien, l'atypique mémé, la voisine psychopathe (ou pas) et finalement, l'auteure est un peu retombée dans la facilité comme si elle ne s'était pas fait confiance à cent pour cent. C'est dommage car il y a de l'idée!
Un feel-good fait pour les vacances qui se lit bien mais qui ne me marquera pas.

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES:

Date de parution: 25/06/2020 
Editeur: Robert Laffont 
Format: 13cm x 21cm 
Nombre de pages: 306
Prix: 20€

Commentaires