La Nanny de Gilly MacMillan


Jocelyn a perdu son mari dans un tragique accident et est contrainte de retourner vivre à Lake Hall chez sa mère avec sa fille Ruby. Pour Jocelyn, c'est une véritable épreuve car elle ne supporte pas Virginia Holt, sa génitrice qu'elle déconsidère tout simplement. N'est-ce pas elle qui l'a privée de sa Nanny, Hannah, qu'elle aimait tant alors qu'elle n'avait que sept ans? 
Lorsque cette dernière sonne à la porte trente ans plus tard, Jocelyn revit. Elle va enfin avoir quelqu'un sur qui se reposer et se faire dorloter un peu.
Mais Ruby et Virginia ne semblent pas apprécier la revenante, pour quelles raisons? Hannah est-elle aussi merveilleuse que Jocelyn veut bien le croire? Quelques grains de sables viennent s’immiscer doucement, des détails dérangent et une macabre découverte dans le lac bordant la propriété vient tout remettre en question. Alors qui dit vrai? Que s'est-il passé à Lake Fall dans le passé? Qui est réellement Hannah?

Un thriller à huis clos absolument fascinant!
Il y a une atmosphère assez particulière qui se dégage de ce thriller. Il est question de manipulations, de secrets enfouis, de dissimulation et de mensonges. Nul n'est innocent.
Ce qui m'a plu est que nous avons beaucoup d'éléments en notre possession. Nous doutons par moment puis les vérités se dessinent. Cependant, rien n'est acquis et les véritables personnalités font surface.
J'ai été absolument convaincue par le dénouement. C'est une excellente idée et bien que cela puisse être discutable d'un point de vue moral, selon moi c'est une très bonne fin.
J'ai beaucoup aimé le personnage de Virginia qui peu à peu perd de sa superbe et dont la véritable nature est plus touchante que ne le font croire les apparences. Jo, Jocelyn, m'a quelque fois agacée tant elle nie certaines évidences. Quant à Hannah, j'ai aimé, grâce aux chapitres qui nous replongent dans le passé, découvrir comment elle était devenue la Nanny et quels étaient ses secrets.
Très bonne lecture!

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES:

Date de parution:/ 11/06/2020 
Editeur: Les Escales 
Collection: Les Escales Noires 
Format: 14cm x 22cm 
Nombre de pages:: 432
Pirx: 21.90€

Commentaires