L'été des fleurs sauvages de Kathryn Taylor



Deux amies d'enfance se retrouvent après quatorze ans de silence absolu. Il y a Rose, mère de trois enfants, divorcée, elle est aussi créatrice de vêtements à ses heures perdues et il y a Zoé, qui a une bombe à retardement dans la tête, un anévrisme qui risque de se rompre à tout moment.
Zoé ne va pas bien. Elle a besoin de réponse avant que sa vie ne bascule. Son frère est mort dans des circonstances tragiques et obscures à Penderak , une station balnéaire des Cornouailles. Zoé veut donc retourner sur les lieux pour essayer de comprendre ce qui c'est réellement passé. Elle emménage pour une semaine chez Rose qui va elle investir sa villa de Londres. Ce qu'elle ignorait, c'était que Jack, son amour de jeunesse, serait également de retour.
Rose; de son côté, va se redécouvrir en tant que femme et faire une rencontre décisive. 
Deux femmes, deux destins, deux histoires en parallèle: arriveront-elles à trouver les réponses à leurs interrogations? 

Un roman qui se lit tout seul tellement l'histoire est fluide et que l'on a envie de comprendre ce qui est arrivé au frère de Zoé, si Zoé et Jack vont pouvoir se retrouver ou si Rose va enfin avoir la vie qu'elle mérite. 
L'alternance des deux histoires permet de reprendre notre souffle et elles sont toutes les deux très intéressantes. 
Rose vit une romance absolue mais basée sur des non-dits qui se transforment en mensonges et elle risque bien de tout perdre  en se brûlant les ailes au passage. 
Zoé joue avec le feu également car elle sait que son anévrisme peut rompre à tout moment. Sa quête de vérité est une façon pour elle de ne rien regretter au cas où il lui arrive malheur. Elle a tant de questions sans réponses, concernant la mort de son frère mais aussi concernant son amour perdu.
Je me suis régalée avec cette lecture très addictive.
A découvrir!

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES:

Date de parution: 16/07/2020 
Editeur: Archipel Eds De L' 
Format: 14cm x 22cm 
Nombre de pages: 336
Prix: 21€

Commentaires