L'été est à nous de Caro M.Leene


Présentation:

Certaines promesses sont inoubliables… « Je serre ma petite liste pour me persuader qu’elle est bien réelle et que je n’ai pas rêvé cet été. Au fond de moi, je sais, j’ai compris qu’il ne viendra pas, mais je ne suis pas encore prête à l’accepter. Il avait promis. Je ne dois pas pleurer, je ne veux pas pleurer. Je reste interdite jusqu’à ce que la nuit tombe et me fasse admettre l’évidence : il m’a oubliée. » Cassandre et Maxime sont tombés fous amoureux l’été de leurs 18 ans, se faisant la promesse de se retrouver tous les premiers samedis de juin dans une ville étrangère durant les sept prochaines années. Une promesse brisée dès l’année suivante par un profond malentendu. Cinq ans plus tard, chacun a tenté de refaire sa vie, persuadé que l’autre l’avait abandonné. Mais, lorsque le destin les réunit à nouveau, tous deux comprennent que, si leur situation a changé, leur amour, lui, est toujours aussi fort.

Maxime et Cassandre sont tombés fous amoureux l'été de leurs dix-huit ans. Ils se sont aimé de cet amour unique, inconditionnel, puissant, incroyable qu'est le premier Amour. Celui avec un grand "A" celui dont on espère qu'il durera toujours. Seulement, malgré leurs promesses, un quiproquo et la distance font que cinq ans plus tard, Maxime et Casandre ont refait leur vie chacun de leur côté.
Pourtant, l'un comme l'autre ne sont vraiment parvenus à oublier cet été si particulier. Malgré les années, l'éloignement, la rencontre avec un nouveau conjoint, les deux jeunes gens ont un goût d'inachevé. Ils ont trop de questions restées en suspend.
Lorsque le destin les remet sur la même route, c'est l'occasion d'avoir enfin une explication. Mais certaines rancœurs sont tenaces et les routes semées d'embûches. Parviendront-ils à se retrouver? Ou bien est-ce trop tard?

Une lecture qui sent l'été...
C'est l'histoire d'un amour inconditionnel, total, absolu. Un amour comme on en rencontre qu'une fois dans sa vie: entier et sans limite. Cassandre et Maxime se sont aimés dès le premier regard. Tels deux aimants rien ne semblait pouvoir les séparer. Pourtant des grains de sable se sont glissés, des malentendus, des fiertés mal placées se sont accumulés.
C'est une histoire à rebondissements où rien ne pourra se terminer tant que les deux se ne confronteront pas. C'est une belle histoire d'amour qui nous fait vivre les montagnes russes.
J'ai bien aimé que tout ne soit pas acquis, qu'il y ait des contre-temps, des rebondissements que les deux protagonistes soient fiers et imparfaits bien que parfaits l'un pour l'autre. 
C'est une belle lecture feel-good que l'on referme avec le sourire. 

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES:

Date de parution: 03/06/2020 
Editeur: Harpercollins 
Collection: Poche 
Format: 10cm x 17cm 
Nombre: de pages 240
Prix: 6.90€

Commentaires