Piper Rhodes, dix-sept ans, est atteinte de mutisme sélectif (MS). Cela est très handicapant pour elle au quotidien. Elle parle normalement avec sa famille, mais sortie du cercle rassurant, elle ne peut prononcer le moindre mot.
Pour cette rentrée, elle arrive dans un nouveau lycée. En terminale, elle va donc devoir se familiariser avec un nouvel environnement, ce qui se révèle angoissant. Elle pensait que ça pourrait l'aider après un épisode douloureux, mais non, le mutisme est toujours là. Elle a même l'impression d'avoir régressé.
C'est alors qu'elle rencontre West. C'est un beau garçon, avec des tâches de rousseur. Elle essaye de le fuir mais lui s'accroche. Son mutisme ne semble pas être un obstacle. D'abord réticente, elle baisse la garde et noue des liens avec lui.
Mais peut-elle réellement lui faire confiance? Quid de ce mutisme, sera-t-il toujours aussi infranchissable?
Un roman qui aborde un sujet très original et méconnu.
J'ai beaucoup aimé l'aspect psychologique du récit, l'héroïne combat chaque jour mais a du mal à remporter de petites victoires. Piper doute constamment, elle a peur de lasser son entourage, de ne pas garder ses amis. Selon elle, la patience a des limites et elle pense ne rien leur apporter de bon. Elle s'évade par la photographie dans laquelle elle excelle. Parfois, on peut parler autrement que par les mots.
Sa rencontre avec West lui ouvre de nouveaux horizons, elle se découvre sous un nouveau jour, mais est-ce que ce sera suffisant pour défaire le nœud qui lui enserre la gorge? Ce n'est pas qu'elle ne veut pas parler, c'est juste que le mots refusent de sortir. C'est à la fois frustrant et angoissant pour Piper.
J'ai beaucoup aimé la façon dont l'histoire était conduite, c'est bien écrit et c'est beau aussi.
Une très jolie découverte!
INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES:
Editeur: Fleurus
Format: 14cm x 20cm
Prix: 16.90€
Commentaires
Enregistrer un commentaire