Viens, on s'aime de Morgane Moncomble


Violette vit sur Paris afin de poursuivre ses études à l'ESMOD. Elle veut devenir créatrice de lingerie. 
Alors qu'elle s'apprête à rejoindre son amie Zoé pour célébrer la nouvelle année, elle reste coincée dans l'ascenseur avec son charmant voisin. 
Violette vient de rencontrer Loan. 
Cela pourrait être un coup de foudre mais ledit voisin est en couple et cela reste très froid.
Pourtant, malgré ces débuts balbutiants, très vite, ils deviennent amis. Un an plus tard, alors que Loan est séparé de Lucié, sa petite amie et qu'il vit avec Violette et Zoé, la jeune femme rencontre Clément.
Violette est inexpérimentée avec les hommes et a très peur de ne pas être à la hauteur avec son compagnon. Elle va donc demander à Loan d'être son premier partenaire. Avec lui, elle se sent en confiance. Si Loan hésite, il finit par dire oui et... les ennuis commencent.

Conseillé par Kimysmile qui considère ce roman comme une lecture doudou, je n'ai pu résister à l'envie de découvrir ce titre et franchement: c'est un coup de cœur!
J'ai beaucoup aimé les personnages. Violette la bavarde (très très bavarde), candide, naïve, si attachiante! Loan parce qu'il est tout simplement irrésistible et qu'il est tellement gentil, adorable, serviable, c'est le mec ténébreux qui garde en lui des fêlures et qui ne baisse pas facilement sa garde. Il est aussi pompier... Oui, on peut le dire, Loan a tout pour lui et même si c'est méga cliché: j'adore!
Zoé et Jason m'ont tellement fait rire, bien que personnages secondaires, ils apportent un vrai vent de fraîcheur à cette lecture.
Et que dire d'Ethan... Le sage et bouleversant pompier, ciment du groupe et nécessaire à son bon équilibre.
J'ai dévoré les 550 pages en une journée, tant ce roman est intense et que l'on a envie de savoir comment tout cela va se finir. Et oui,car rien n'est simple et bien des retournements et des bouleversements sont à prévoir. 
Si vous aimez les bonnes romances alors foncez! Émotions garanties!

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES:

Date de parution: 25/10/2018 
Editeur: Hugo Poche 
Collection: New Romance 
Format: 11cm x 17cm 
Nombre de pages: 550
Prix:7.60€

Commentaires