Ce doux parfum de liberté de Maya Rodale


New-York, 1895. 
Daisy n'est pas une très jolie femme. D'après elle, ses yeux sont trop rapprochés, son nez trop long, sa bouche trop mince. Theo Prescott l'a même affublée du "charmant" surnom de "vilain petit canard" suite à une mésaventure alors qu'elle n'avait que treize ans.
Maintenant qu'elle est adulte, il faut se rendre à l'évidence, ce ne sera jamais une beauté. 
Alors qu'elle approche de son vingt-cinquième anniversaire, sa mère lui annonce son prochain mariage avec... Theo.
Daisy est hors d'elle, c'est une jeune femme indépendante, qui malgré l'époque à laquelle elle vit, elle s'est battue pour faire des études, c'est une chimiste prometteuse. Elle est même sur le point de réussir à mettre au point une crème de beauté révolutionnaire. Ce mariage sonnerait la fin de ses projets, la vie de femme soumise à son époux, très peu pour elle!
Theo de  son côté n'est pas plus réjoui par les prochaines noces. Mais le dernier scandale en date, où il tenait le premier rôle malgré lui, ne lui laisse que peu de marge de manœuvre.
Daisy et Theo n'ont donc d'autre choix que de s'allier pour éviter à tout prix de convoler.
Une alliance inattendue qui va les révéler l'un à l'autre sous un nouveau jour et qui ne manquera pas de piquant.

Un roman sympathique!
Si l'on excepte le nombre de fois où Daisy liste ses défauts (toujours dans le même ordre et quasiment dans les mêmes termes, ce qui m'a fait hausser les yeux au ciel plus d'une fois), c'est une roman assez agréable à lire.
Alors certains pourraient reprocher le sujet: beaucoup axé sur la beauté, c'est certes parfois un peu lourd mais, il y a beaucoup d'autres ingrédients qui font qu'au final, on passe un bon moment.
Daisy est un sacré numéro. C'est une femme décidée, intelligente et... libérée. Elle est assez surprenante et sans filtre même dans les situations délicates (cette scène dans la voiture... muy caliente). Elle a clairement l'ascendant sur Theo, c'est une féministe avant l'heure et Theo se révèle assez moderne. Au lieu de freiner les projets de Daisy, il les soutient, les encourage et c'est grâce à elle qu'il ose se révéler. 
Leur histoire est assez séduisante dans son ensemble.
C'est une lecture qui est assez drôle, parfois piquante, qui nous fait passer un bon moment. Une chouette découverte.

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES:

Date de parution: 01/08/2020 
Editeur: Harlequin 
Collection :Victoria 
Format: 10cm x 17cm 
Nombre de pages: 368
Prix: 7.90€

Commentaires

  1. Ah je ne connaissais pas... mais un mariage semi-forcé pourquoi pas ? Un bon petit love-hate c'est bien aussi :D

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire