Par une nuit écarlate d'Hubert Ben Kemoun

Solal est un adolescent. Il a décidé de faire le mur. Sa mère lui a interdit de sortir mais lui veut à tout prix se rendre à une soirée très prometteuse pour retrouver la belle Angèle.
Lionel est SDF. Il a tellement faim qu'il décide de braquer un couple pour se nourrir.
Alessandro est un dealer, il se rend à une petite fête pour faire du buisiness.
Arno est à la recherche d'un de ses anciens associés qui a arnaqué son patron.
Toutes ces personnes ne semblent rien à voir les unes avec les autres, et pourtant, leurs destins vont être inextricablement mêlés en cette nuit de tous les dangers.

Un roman intense!
Une nuit infernale où les destins basculent, où la tension et les dérapages vont crescendo.
Solal ne se doute pas un instant qu'en faisant le mur, rien ne va se passer comme prévu. Il suffit d'un battement d'aile de papillon pour que les planètes ne soient plus alignées et que le paradis promis se transforme en enfer. 
J'ai adoré cette lecture! 
Solal est un ado, il pense qu'il est invincible, mais sa soirée bascule et ce qui est certain c'est que sa vie ne sera plus jamais la même. Lionel est le personnage qui m'a particulièrement touchée, son parcours pourrait être celui de n'importe qui et c'est ce qui le rend attachant. Quand aux autres personnages, je préfère ne rien dévoiler pour ne pas gâcher votre lecture.
La violence, l'angoisse et le stress s'installent peu à peu à mesure que les pages défilent, j'ai fini cette lecture quasiment en apnée.
Ce roman est très bien écrit, il se dévore et il est très surprenant!

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES:

Date de parution 27/08/2020 
Editeur Auzou Philippe Eds 
Format 15cm x 21cm 
Nombre de pages 184
Prix 12.95€

Commentaires