Si l'hiver arrive, dis-lui que je ne suis pas là de Simona Ciraolo

 

Nager, c’est ce que je préfère en été. Mais ma sœur m’a prévenu : « Profites-en tant que ça dure, parce que ça va bientôt se terminer. Et après, tout est TELLEMENT triste, tu as TELLEMENT froid que tu ne rêves même pas de manger une glace. » Je refuse de le croire. Alors, je guette les signes de l’hiver. Mais bon, l’hiver ne ressemble pas à ce que j’avais imaginé.

Cet album est à croquer!
Les couleurs, les traits, le thème, le texte, tout est trop chou!
Ce petit garçon qui vit un été fantastique où il nage, mange des glace, est heureux tout simplement, a très peur qu'une fois l'été passé, plus rien n'est le même attrait.
Le temps passe, l'automne puis l'hiver s'installe et le petit garçon découvre qu'à chaque nouvelle période ses petits bonheurs.

Vous l'avez compris, dès que l'on parle de petits bonheurs et de plaisirs simples, j'adhère. Je trouve cet album résolument positif et le message qu'il véhicule est essentiel selon moi. 
C'est un album lumineux et tendre: tout ce que j'aime!!!


INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES:

Date de parution 30/09/2020 
Editeur Pastel-Ecole Des Loisirs 
Collection Pastel 
Format 21cm x 28cm
Prix 13€

Commentaires