La différente de Corbeau et Christian Offroy


Un matin d'hiver, une petite fille arriva dans la tribu, comme dans une vision. Elle était silencieuse, le visage grave, c'était une survivante et elle avait quelque chose dans le regard... quelque chose de différent. La plupart des familles la traitèrent avec un mélange de crainte, d'indifférence et même de méchanceté. Pourtant, aucun d'entre eux ne pouvait deviner ce que la Différente allait apporter. Le temps retiendra son nom qui deviendra légende..


Elle est arrivée comme dans une vision, presque irréelle. 
Sa façon d'être et son regard ont fait d'elle Tokeca, la différente. La fillette ne prononce pas un mot, elle ne joue pas avec les autres enfants mais sait se faire entendre des chevaux. Nul ne le sait encore mais Tokeca va devenir une légende.


C'est un album qui est fait pour être lu à voix haute. On imagine les sons, on se laisse guider et on voyage au cœur d'une tribu indienne. Les personnages ne sont pas ceux que l'on a l'habitude de croiser, cette petite fille est entourée d'une aura de mystère: est-ce une vision? Un esprit? Une sorcière? 
Elle est acceptée par la femme-médecine qui devient sa grand-mère d'adoption mais ne sera jamais véritablement adoptée par les autres. Discrète, effacée, Tokeca reste l'étrangère. 
Mais bien des années plus tard, son nom ne sera pas en disgrâce bien au contraire.


Voilà une maison d'édition atypique qui propose non seulement des contes, des légendes et des albums qui sont inattendus mais qui, surtout, sont  magnifiques!
Comment ne pas tomber sous le charme de ces sublimes illustrations dans des teintes sépias qui sont de véritables bijoux? Un album qui régale nos pupilles avant de nous charmer par la légende de Tokeca. 
Un très bel album à découvrir, à lire et à relire.

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES:

Date de parution 15/09/2020 
Editeur Couleur Corbeau 
ISBN 978-2-9541812-9-5 
EAN 9782954181295 
Format Album 
Présentation Relié 
Nb. de pages 56 pages 
Poids 0.642 Kg 
Dimensions 24,0 cm × 34,3 cm × 1,1 cm
Prix 18€

Découvrez d'autres chroniques sur des albums de cette maison d'éditions:

Commentaires