Winterwood - La forêt des âmes perdues- de Shea Ernshaw


Présentation:

Certains disent que les bois de Wicker Woods sont magiques. Hantés, mêmes. Nora Walker, héritière d’une longue lignée de sorcières, sait à quoi s’en tenir : toutes les femmes de sa famille partagent un lien particulier avec la forêt. Et c’est ce lien qui met Oliver Huntsman sur sa route. Lorsque l’adolescente le retrouve, gelé, au milieu de ces arbres inquiétants, elle n’en croit pas ses yeux. Oliver, c’est le garçon du Camp de Redressement pour jeunes en difficulté qui a disparu en pleine tempête de neige voilà plusieurs semaines. Il devrait être mort. Et pourtant, il est là, vivant. Nora le recueille chez elle et tombe amoureuse de lui. Mais elle ne peut s’empêcher de remarquer qu’en présence du jeune homme les bois réagissent étrangement et de se demander comment il a pu survivre à cette nuit de tempête qui aurait dû le tuer. Elle comprend que son nouvel ami cache un secret. Oliver, de son côté, est prêt à tout pour garder ses secrets enfouis. Car il n’est pas le seul à avoir disparu cette nuit-là.

Ce qui me fascine avec les éditions Rageot, c'est leurs choix éditoriaux toujours plus surprenants et qualitatifs les uns que les autres.
Cette nouvelle lecture ne fait pas exception aux précédentes, c'est un coup de cœur et un gros!
A l'approche d'Halloween, voilà un conte de sorcières moderne, fascinant et envoûtant.
Je l'ai lu le soir, avec le vent qui se déchaînait à l'extérieur et ce fut tout simplement parfait.

Nous faisons la connaissance de Nora, une Walker, une sorcière, de dix-sept ans. Elle se rend un jour dans les bois, afin de trouver des objets perdus comme à son habitude.
Pourtant, ce jour-là, c'est un jeune homme qu'elle découvre. Un certain Oliver. Il est gelé, aussi décide-t-elle de le ramener chez elle pour le réchauffer.
Il vient d'un camp proche de chez elle. Il l'intrigue, l'inquiète, la fascine tour à tour. Elle ignore qui il est réellement. Elle apprend qu'il a disparu voilà deux semaines. C'est un miracle qu'elle l'ait retrouvé et sauvé. 
Cependant, elle sent que le jeune homme lui cache un lourd secret. Menant l'enquête de son côté, elle apprend que le jour de la disparition d'Oliver, un autre jeune homme est mort. Quel est le lien entre eux? Qui est réellement Oliver? Qu'a-t-il fait le soir de sa disparition? 

C'est à la fois un conte, un roman frisson et une belle histoire d'amour. 
L'auteur nous embarque dans un univers sombre, ensorcelant où la magie s'invite par petites touches. Il y a du surnaturel mais à juste dose, tout est très équilibré, bien pensé et c'est vraiment bien écrit.
Il y a du mystère, des retournements de situation et on se laisse volontiers porter jusqu'au bout redoutant un dénouement tragique.
Une petite pépite!

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES:

Date de parution 21/10/2020
Editeur Rageot 
Format 14cm x 21cm 
Nombre de pages 400 
Prix 17.50e

Commentaires

  1. Ah tiens je suis intriguée par celui-ci. Je le note ! En plus les histoires de sorcières j'en ai jamais vraiment lu (HP ne compte évidemment pas).

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire