Ma bouée de Baptistine Mesange

 

Quatrième de couverture:

Il y a quelque chose, caché dans les herbes hautes…



Mei se promène, s'émerveillant de la nature qui l'entoure quand soudain elle aperçoit un objet jaune et rond. La petite fille découvre, explore, imagine...

 

Un album tout doux, tendre et poétique comme les illustrations de Baptistine Mesange. 
J'aime les dessins traditionnels, ce crayonné délicat et soigné qui caractérise le travail de l'autrice/illustratrice. 


L'album est assez épuré, avec juste quelques touches de couleur posées avec goût. C'est un objet adorable avec une histoire toute simple qui plaira aux plus petits. 
Le personnage de Mei est tout en rondeur et en candeur. Elle trouve un objet qu'elle ne connaît pas et se l'approprie. Les petits ont tellement d'imagination. 
L'univers de Baptistine Mesange me touche depuis un bon moment. Je la suis sur les réseaux et je suis à chaque fois émerveillée par son univers cocooning, enveloppant et rassurant. 
Cette nouvelle parution conforte mes impressions. J'aime énormément!

Le blog de Baptistine Mesange: Cliquez ICI
Retrouvez-la sur INSTAGRAM: Cliquez ICI

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES:

Editeur Cipango 
Date de parution 20/08/2020 
EAN 979-1095456308
Prix  14€

Commentaires