Nouvelle collection à découvrir... La Compagnie des Drôles de Bêtes

Comme vous le savez, j'adore les albums!
Depuis le 14 octobre dernier, une nouvelle collection a fait son apparition aux éditions Bayard jeunesse La Compagnie des Drôles de Bêtes avec M. Tan (le papa de Mortelle Adèle) à la plume et Caroline Hüe aux illustrations.
J'ai pu découvrir les deux premiers titres, voici mes chroniques en images.

Résumé:

Une petite fille va commencer un cycle de piscine à l'école mais elle a peur que l'on se moque d'elle car elle ne sait pas nager. Elle va donc commander un dauphin à la Compagnie des Drôles de Bêtes afin que ce dernier lui vienne en aide.
Une fois livré, elle va apprendre plein de choses à propos de ce cétacé.


J'aime beaucoup l'écriture de M. Tan parce qu'il est drôle mais pas seulement. Il a des propositions originales et un univers frais qui parle certes aux enfants mais qui plaît aussi beaucoup aux parents.
C'est décalé, amusant et tendre aussi car une jolie complicité se noue entre la petite fille et le dauphin. 
Non seulement, on passe un bon moment mais on apprend aussi dix informations sur le dauphin. Ludique ET pédagogique (mais sans trop en faire).
Le duo écriture/illustrations fonctionne à merveille. C'est très sympathique!

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES:

Date de parution 14/10/2020 
Editeur Bayard Jeunesse 
Collection Compagnie Des Drôles De Bêtes 
Format 23cm x 20cm 
Nombre de pages 32
Prix 9.90€


Résumé:

Pour son anniversaire, un jeune garçon demande un ours vivant à sa grand-mère. Grâce à la Compagnie des Drôles de Bêtes, son vœu va être exhaussé!


Toujours selon le principe vu dans l'album précédent, nous apprenons dix informations sur l'ours et nous passons un moment fort agréable (et drôle) avec ce duo improbable.
Les illustrations sont encore plus efficaces que dans l'album sur le dauphin (j'adore les expressions de l'ours). 
Cette série est drôle et pas bête (oui je sais, c'était facile), je suis certaine qu'elle régalera toute la famille. Et vous, quel animal aimeriez-vous commander? 

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES:

Date de parution 14/10/2020 
Editeur Bayard Jeunesse 
Collection Compagnie Des Drôles De Bêtes 
Format 23cm x 20cm 
Nombre de pages 32
Prix 9.90€

Commentaires