Il y a quelques années seulement, Tristan était un autre homme. Désabusé , indifférent au succès immense qu'il rencontrait en tant que tatoueur et curieux de toutes les
addictions : drogues, alcool... femmes.
Mais c'est justement une femme qui a bouleversé sa vie. Enfin, une version miniature : Briar Rose, un mois, fruit d'une nuit furtive avec une inconnue, a été déposée un matin sur le pas
de sa porte, abandonnée par sa mère. Depuis, plus rien n'a jamais été pareil.
Aujourd'hui, Tristan ne vit et ne respire que pour sa fille, une adorable blondinette de quatre ans. Et s'il y a un sujet qu'il traite avec beaucoup de sérieux, c'est le choix de la personne qui prendra soin de son trésor lorsqu'il travaille au salon de tatouage.
Quand il reçoit Heaven Harper pour un entretien, il sait d'office qu'elle ne sera pas retenue pour le poste de baby-sitter.
Elle est désordonnée, maladroite et, il faut bien l'admettre, beaucoup trop attirante. Très loin, donc, de l'image qu'il se faisait de sa future Mary Poppins !
Pourtant il doit bien prendre en compte l'attachement immédiat de Briar Rose pour cette étonnante jeune femme.
Alors, Tristan cède. Pour sa fille, il saura mettre de côté ses réticences... et son trouble.
Tristan est une star de la télé-réalité. Tatoueur talentueux, il enchaîne les rails de coke, l'alcool et les femmes. Une vie d'excès qui est en train de le ronger à petits feux.
Un jour, une femme lui dépose un bébé sur le pas de sa porte. Cette petite fille, Briar Rose, serait sa fille.
Au début réticent, Tristan effectue les tests de paternité et doit se rendre à l'évidence, la petite est bien la sienne. Tombé sous le charme de ce petit être qui n'a rien demandé, Tristan change du tout au tout et devient un père modèle pour sa fille. Pour elle il ne veut rien de moins que le meilleur.
Lorsque sa nounou lui annonce vouloir partir, il a du mal à trouver la perle rare qui la remplacera. Puis, arrive Heaven, cette femme incroyablement surprenante, drôle, maladroite et... beaucoup trop attirante. S'il ne veut pas l'engager au départ, sa complicité immédiate avec la petite Briar Rose le fait changer d'avis.
Au départ, j'ai eu du mal à accrocher avec ce roman, Tristan est un vrai abruti et le langage est plutôt vulgaire. Mais très vite, l'histoire bascule avec l'arrivée de Briar Rose et le roman prend un nouveau tournant, la slow romance se met en place.
J'ai trouvé l'histoire d'amour vraiment très chouette, j'adore le trio avec la petite fille. Le personnage d'Heaven est rafraichissant. Elle apporte stabilité et réconfort à un personnage déjà bien écorché.
L'histoire de Tristan et Heaven va crescendo et c'est très bien comme ça, au fur et à mesure de la lecture, les battements du cœur s'accélèrent. C'est une jolie histoire, un roman doudou.
Alors oui on retrouve certains clichés de la romance, les personnages sont tous très beaux mais c'est bien fait, c'est à la fois tendre et intense et moi ça me plaît. J'ai tout simplement dévoré les 437 pages de ce livres.
Certaines scènes sont irrésistibles tout comme le jeu de regard et la tension entre les deux personnages.
Heaven sait remettre Tristan à sa place tout comme elle sait l'apaiser. j'ai aimé son côté sans filtre, sa maladresse, son approche avec Briar Rose. La petite fille est très attachante aussi, elle fait ce qu'elle veut de son papa tout en muscles et en tatouages.
Une chouette découverte et une autrice dont je lirai volontiers d'autres romans!
INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES:
Editeur Hugo Roman
Format 13cm x 20cm
Nombre de pages 437
Prix 17€
Commentaires
Enregistrer un commentaire