Éléphant a une question de Leen Van Den Berg et Kaatje Vermeire

 

Présentation:

Le jour de la réunion annuelle sur la colline est arrivé. Eléphant est sur le point de poser une question délicate à l'assemblée. "- Allez, Eléphant, on t'écoute ! dit Fourmi avant même que tout le monde ait trouvé sa place. - Je... euh..., bégaya Eléphant."
Alors que tout le monde se réunit sur la colline pour la réunion annuelle, Eléphant rassemble tout son courage pour poser une question qui le met dans tous ses états.
Encouragé par ses amis, il se lance et reçoit de nombreuses réponses mais est-ce que l'une d'elles répondra à ses attentes?

Un album absolument magnifique!
Comment ne pas tomber sous le charme des ces illustrations à la fois délicates, poétiques et tellement esthétiques? 
Quant au texte, il répond de façon surprenante à la question d'Eléphant. Chacun y va de son avis dans une joyeuse cacophonie, mais l'intérêt n'est pas tant dans les réponses que dans la façon de participer. Chacun a besoin de s'exprimer. Fourmi arbitre tout cela, y allant de son petit commentaire.
Le lecteur comprend que Fourmi est la plus proche amie d'Eléphant. Il y a ce qui est dit mais aussi ce qui est sous-entendu. 
Le texte est mignon, les illustrations sont "wahou", je ne peux que vous recommander cette pépite!

C'est le troisième album de cette très belle maison que je lis et chroniques et j'ai remarqué que l'éditeur aime bien qu'il y ait de multiples niveaux de lecture et une fin ouvert afin que le lecteur soit également acteur du livre et qu'il soit libre dans l'interprétation du texte proposé. J'aime beaucoup le principe, la ligne éditoriale est assez originale et j'ai vraiment hâte de lire d'autres parutions^^ (on me dit dans l'oreillette que ce sera le cas: à suivre donc...).

Quelques pages pour le plaisir des yeux:

Je suis totalement séduite!

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES:

Date de parution 01/01/2019 
Editeur CotCotCot Editions 
ISBN 978-2-930941-06-6 
EAN 9782930941066 
Format Album 
Présentation Relié 
Poids 0.515 Kg 
Dimensions 23,5 cm × 33,5 cm × 1,0 cm
Prix 18.80€

Commentaires