Némésis de Xavier Massé


Présentation: 

« David… ? C'est moi, c'est Vincent ! Il faut que tu viennes ! Il faut que tu me rejoignes dans notre village d'enfance… il s'est passé quelque chose… c'est horrible, je n'ai jamais vu ça !… »Une disparition anormale, un meurtre sans précédent, un village divisé entre croyances et superstitions, une atmosphère étouffante…David et Vincent, deux gosses d'Assieu devenus flics, vont s'immerger dans cette enquête, et sans le savoir vont descendre aux portes de l'enfer…


Des meurtres d'une violence et d'un atrocité sans nom sont commis à Assieu, le village d'enfance de Vincent et David devenus policiers.
Si l'occasion de se revoir aurait pu être joyeuse malheureusement c'est loin d'être le cas et les deux hommes vont devoir affronter les pires horreurs de leur carrière.
Pourtant, l'un d'entre eux va devoir faire face à pire encore: les démons de son passé.

Un thriller haletant qui vous tient en haleine jusqu'au final!
J'ai vraiment beaucoup apprécié ce thriller pour lequel mon cœur a dû bien s'accrocher. Je ne vous dirai rien du profil des victimes ni en quoi ces meurtres sont insupportables car je ne veux rien vous dévoiler.
Je peux seulement vous dire que vous allez être happés, emportés dans un tourbillon infernal où les apparences sont trompeuses et où vous ne verrez rien venir. Vous aurez des soupçons mais vous êtes loin d'imaginer ce qui vous attend. C'est ce que j'aime, être surprise.
Il y a un soupçon de surnaturel et certains personnages auront une influence occulte. Le lecteur évolue dans un seul village qui livre peu à peu ses secrets et nous font nous poser mille questions: une sorte de huis clos légèrement étendu s'installe. 
J'avais deviné une petite chose qui a son importance mais même ayant dévoilé ce mystère, il y en avait tant d'autres que je n'avais pas vu venir...
C'est une très bonne découverte!

Lire la chronique du thriller précédant de l'auteur: L'inconnue de l'équation

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES:

Date de parution 05/11/2020 
Editeur Taurnada 
Collection Le Tourbillon Des Mots 
Format 11cm x 18cm 
Nombre de pages 320
Prix 9.99€

Commentaires