Présentation:
Pourra-t-il lui redonner le sourire ?
Lorsqu'Azalée revient à Charleston, sa ville natale, ce n'est pas de gaîté de cœur. Elle a préféré partir quelques années auparavant pour échapper à des souvenirs pénibles et pour mettre le plus de distance possible entre elle et ceux qui lui ont fait du mal.
Sa mère, avec qui elle n'avait plus aucun lien, vient de mourir lui laissant sa maison et une succession à régler.
Là voilà de nouveau dans la maison familiale, pour un temps qu'elle espère le plus bref possible.
Jusqu'à ce qu'elle fasse la connaissance d'Eden, son nouveau voisin.
Il est charmant, amusant, différent des hommes qu'elle a rencontrés jusqu'alors. Il lui donne envie de changer, de bousculer le fragile équilibre qu'elle avait trouvé loin d'ici. Peut-être même de céder à son attirance. De vivre heureuse à nouveau tout simplement.
Mais cela impliquerait de rester à Charleston. Est-elle capable de faire table rase du passé, d'oublier tout ce qui s'est passé ici ? Eden a ses propres fêlures mais il est prêt à l'aider. Azalée a un long chemin à parcourir mais il pourrait la conduire vers l'amour et le bonheur.
Azalée vient de perdre sa mère. La voilà donc contrainte de retourner dans la maison de son enfance afin de la mettre en vente. Si Azalée avait réussi à se reconstruire loin de chez elle, voilà que les vieux démons refont surface.
Car pénétrer dans cette maison c'est ouvrir la boîte de Pandore, c'est revoir d'anciennes connaissances, c'est faire face à un passé qu'elle pensait enfoui, ou qu'elle se plaisait à imaginer derrière elle.
Mais revenir à Charleston c'est aussi faire la connaissance d'Eden, c'est apprendre à découvrir l'autre, à essayer de s'ouvrir malgré la douleur.
Azalée parviendra-t-elle à avancer sans tomber? Ou bien son passé la rattrapera-t-elle pour mieux la faire sombrer?
J'ai apprécié la note de Morgane Moncomble qui avertit le lecteur des thèmes abordés afin que ce dernier ce prépare à lire des passages difficiles (bien qu'écrits avec beaucoup de pudeur).
Ce roman c'est une belle histoire d'amour, de résilience et de courage. J'ai adoré tous les personnages sans exception avec une mention pour Faith qui apporte une touche d'oxygène bienvenue.
Morgane Moncomble a bien maîtrisé son sujet, si j'ai été bouleversée par l'histoire d'Azalée, le fait qu'il y ait des moments légers et tendres m'a permis de totalement m'immergée dans l'histoire.
J'ai adoré le personnage d'Eden qui permet à Azalée de s'affranchir d'un secret trop lourd sans la brusquer, avec beaucoup de respect et de simplicité.
Les mots sont beaux, la musique qui ponctue le roman est un vrai plus et l'histoire est très forte, c'est pour toutes ces raisons que je vous la recommande.
INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES:
Editeur Hugo Poche
Collection New Romance
Format 10cm x 17cm
Nombre de pages 539
Prix 8.50€
Commentaires
Enregistrer un commentaire