Our planet- une seule planète: la nôtre avec une préface de David Attenborough

 

Présentation:

Jungles, savanes, forêts, déserts, profondeurs des océans ou mondes glacés, tous les écosystèmes de notre belle planète sont abordés tour à tour dans ce superbe livre documentaire tiré de la série à succès produite par Netflix et réalisée par Alastair Fothergill (Planète bleue, Félins), souvent qualifié de « Spielberg du film animalier ». Avec une préface de David Attenborough, scientifique et écologiste incontournable de la BBC depuis les années 1970. À travers des photographies à couper le souffle et des anecdotes insolites, explorez la richesse de la nature pour mieux comprendre la place que nous, humains, occupons dans cette fabuleuse biodiversité. Réaliste mais jamais catastrophiste, une superbe introduction à la beauté de notre planète et à la nécessité de la protéger.

Vos enfants sont passionnés par les animaux, ils sont curieux, ils adorent les belles photos?
Ce documentaire est fait pour vous!
Vous le savez chez nous c'est Jules qui se passionne pour la planète et pour tout ce qui concerne la nature. Comme il grandit, il se pose de plus en plus de questions sur les habitudes, les caractéristiques, l'habitat des animaux etc. 
Ce documentaire nous propose de parcourir le monde à la découverte de toutes ses richesses, pour nous émerveiller de cette incroyable biodiversité.

L'avis de Jules:

J'adore la nature. Je trouve qu'il n'y a rien de plus beau. Les animaux ont besoin qu'on les protège. J'adore comprendre comment ils vivent, parfois ils font des choses vraiment trop drôles. 
J'adore ce livre parce que les photos sont trop belles. Quand je n'ai pas envie de tout lire, je regarde les images. Quand je veux savoir quelque chose sur un animal que j'aime et bien je lis ce qui est marqué.
J'aime bien ce livre parce que je peux le lire dans tous les sens. Je ne suis pas obligé de lire toutes les pages. Je le trouve super. Il est trop beau! En plus il est un peu grand alors il y a des photos qui sont impressionnantes. J'ai eu envie de câliner le tigre de Sibérie. Et puis, on voit bien les détails de la baleine à bosses. Oui j'aime vraiment beaucoup ce livre!

Quelques photos de ce qui vous attend:




INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES:

Date de parution 14/10/2020 
Editeur Bayard Jeunesse 
Collection Documentaire 8 ans et + 
Format 24cm x 34cm 
Nombre de pages 96 
Prix 18.90€

Commentaires