Elijah Betz le renne (punk) d'Angleterre d'Hélène Gloria et Olivier Chéné


Présentation

Quitter le Père Noël? Fait.
Déménager à Londres? Fait.
Fonder son orchestre punk? Fait.
Rencontrer la reine? Oh... 
Ou comment un renne du traîneau du père Noël trouve sa voie musicale, et affirme sa personnalité!
Quand Elijah Betz décide de quitter le Père Noël, personne ne comprend: c'est la stupéfaction!
Le renne a une idée en tête monter son groupe de punk.
Direction l'Angleterre et hop, le rêve est en marche. Au gré de ses rencontres, Elijah touche son rêve du doigt. Ce qu'il ignore encore c'est qu'il va faire LA rencontre qui va bouleverser son aventure...

Quel pépite!!!
Voilà un album drôle, plein de références, que l'on peut lire et relire à tous les âges.
C'est un concentré de bonne humeur, l'histoire est très originale et les illustrations sont tout simplement géniales!!!
Ce que j'aime c'est le décalage entre l'album jeunesse et le côté punk du contenu. Les illustrations sont traditionnelles souvent en couleurs mais parfois en noir et blanc. J'ai adoré les expressions des personnages, l'atmosphère qui s'en dégage et je ne cesse de me replonger dedans parce que c'est vraiment trop bien!
Une quête d'identité, une rébellion mais surtout un ouvrage qui permet de garder son âme d'enfant. 
C'est tellement bien fait! Je recommande à mille pour cent!
JE SUIS FAN de la maison d'édition D'eux, chaque lecture, une merveille!

Quelques pages pour le plaisir:




INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES:

Date de parution 30/10/2020 
Editeur D'eux 
Format 24cm x 34cm 
Nombre de pages 48 
Prix 15.30€

Commentaires