Entre les lignes (Entre chiens et loups livre 5) de Malorie Blackman

Quatrième de couverture:

Imaginez un monde.
Un monde où tout est noir ou blanc.
Où ce qui est noir est riche,
puissant et dominant.
Où ce qui est blanc est pauvre,
opprimé et méprisé.

Libby et Troy vivent leurs années lycée non sans tensions compte tenu de leur histoire personnelle et de leur couleur de peau différente.
Pourtant, les inégalités commencent à s'estomper. La preuve: Tobey Durbridge est le premier chef du gouvernement blanc. Et, quand il est accusé de meurtre, il se tourne vers celle qu'il a aimé plus que tout, Callie Rose Hadley. Cette brillante avocate est aussi la fille de Callum et Sephy, qui autrefois se sont battus pour changer ce monde...
Mais ce monde a-t-il vraiment changé?
Pour Libby et Troy comme pour Callie Rose et Tobey, les choses ne sont jamais aussi simples qu'il y paraît...



Callie, fille de Sephy et Callum, est devenue une brillante avocate. Lorsque Tobey le chef du gouvernement, mais également son amour de jeunesse, la contacte, c'est la stupeur. Il est accusé de meurtre et cela va avoir de lourdes répercussions.
Libby et Troy se détestent. Ils doivent s'affronter afin d'être élus délégués des élèves mais rien ne va se passer comme prévu. Ils vont en effet être kidnappés. Mais qui est réellement visé?
Entre secrets enfouis, faux semblants, manipulations et réels sentiments, un cinquième volet haletant s'annonce...

J'ai beaucoup aimé replonger dans l'univers d' Entre chiens et loups où Malorie Blackman renverse habilement le monde. 
J'avais lu les trois premiers volets mais pas le quatrième, cela ne m'a cependant pas déstabilisée. Ce volume peut se lire indépendamment (même s'il est conseillé de lire les premiers car ce sont vraiment les meilleurs).
Ici l'autrice adore nous promener entre temps présent, passé et passé plus lointain. Il faut un peu s'accrocher au début peut-être mais la plume est bonne donc on se laisse volontiers porter.
Si je trouve l'histoire un peu redondante avec ce qui avait été fait précédemment, cela reste tout de même une histoire prenante. On a envie de savoir ce que cachent Sephy, Tobey et Sonny. On se demandent qui est innocent qui est coupable. On pressent certaines choses, et l'amour n'est jamais bien loin. Mais rend-il aveugle ou est-il bon juge?
Il me tarde en tout cas de lire la suite. 

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES:

Format broché 
Editeur Milan Eds 
Parution 21/10/2020 
Prix 16.90€

Commentaires