Insaisissable tome 1: Ne me touche pas de Tahere Mafi


Présentation:

JE SUIS MAUDITE 
J'AI UN DON 

JE SUIS UN MONSTRE 
JE SUIS PLUS FORTE QU'UN HOMME 

MON TOUCHER EST MORTEL 
MON TOUCHER EST POUVOIR 

JE VEUX QU'IL ME TOUCHE 
IL NE DOIT PAS M'APPROCHER 

JE SUIS LEUR ARME 
JE ME VENGERAI 

Juliette est enfermée depuis 264 jours dans une forteresse pour un accident. Un crime. 264 jours sans parler. Ni toucher personne. Alors pourquoi Adam, celui qu'elle aime en secret depuis l'enfance, vient-il partager sa cellule ? Et pourquoi semble-t-il ignorer qui elle est ? L'organisme tout-puissant qui régit le monde de Juliette n'hésite pas à tuer pour asservir le peuple. Mais le fils du commandant suprême, Warner, est prêt à tout pour avoir la jeune fille à son côté. La malédiction qui pèse sur elle est pour lui une arme inestimable. Seulement Juliette n'a pas l'intention de se laisser faire. Après une vie de paria, elle trouve pour la première fois le courage de se battre et de rêver à un avenir avec celui qu'elle croyait avoir perdu pour toujours.


Juliette est enfermée dans un asile. Elle n'a plus vu personne depuis 264 jours, une éternité. Elle ne sait plus à quoi elle ressemble. Elle sait juste qu'elle est une erreur et qu'elle est dangereuse.
Un jour un homme entre dans sa cellule. Un autre prisonnier, un autre fou, elle ne sait pas. 
Pourtant, cet homme-là, elle le connait. Il s'agit d'Adam, son amour secret.
Il ne doit pas l'approcher, elle pourrait le tuer. 
Il ne semble pas la reconnaître, ça l'arrange. 
Et puis tout bascule... 

Alors, on ne va pas se mentir, ce n'est pas un coup de cœur.
Si j'aime beaucoup l'ambiance et le thème abordé, l'écriture et le style m'agacent. 
Je me suis offert la série donc, comme beaucoup d'éléments m'intriguent, je lirai la suite, mais j'espère vraiment que l'écriture va évoluer.
Je vous explique.
L'autrice a pris l'habitude de barrer bon nombre des ses phrases afin de traduire la dualité des sentiments qui habitent l'héroïne. D'accord, pourquoi pas de temps en temps mais presqu'à toutes les pages de la première partie, personnellement cela m'a sortie de ma lecture et fait lever les yeux au ciel.
Mais ce n'est (malheureusement) pas tout puisqu'elle abuse de la répétition de mots, comme un écho, comme pour donner plus de poids à certaines choses. Là encore, je comprends l'intention mais c'est lourd parce que c'est trop.

Par contre, j'aime l'idée que Juliette ait un don empoisonné, son histoire avec Adam, et les révélations finales qui me font penser aux Marvel (X-Men). Donc, je suis tout de même intriguée suffisamment pour lire la suite car j'aime beaucoup les histoires de super-héros. Je vous donne donc rendez-vous prochainement pour connaître mon ressenti sur le tome 2.
A suivre...
PS: n'hésitez pas à me laisser un commentaire pour me dire quel a été votre ressenti à cette lecture, ou s'il vous donne envie...

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES:

Date de parution 07/05/2014 
Editeur Michel Lafon Poche 
Format 12cm x 17cm 
Nombre de pages 429 
Prix 7€

Commentaires

  1. Tiens, pourquoi je l'ai pas dans ma WL celui-ci ? Je vais le noter de suite ! :D

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire