Ma mamie en poévie de François David et Elis Wilk

Présentation: 

J'ai de la chance. Vraiment beaucoup de chance. Ma mamie, elle est poète. Elle joue avec les mots. Elle les transforme, elle en invente, c'est une jongleuse de mots ex-tra-or-di-naire.


Une petite fille raconte avec son regard d'enfant à quel point sa mamie est différente, extraordinaire. Elle ne voit pas le monde de la même façon que les autres, cette mamie géniale réinvente les mots, c'est une mamie pleine de fantaisie, de poésie.

Comment rendre hommage à cet album si... surprenant, original, détonant, différent?
J'en ai pris plein les yeux et plein le cœur tout simplement.
Tout d'abord, j'ai été totalement conquise par l'esthétique de l'objet-livre que je trouve incroyable. Il y a des inspirations Pop Art, c'est très décalé, très recherché.
Un enfant y trouvera de quoi rire, sera surpris et un adulte sera séduit par la recherche et le soin apporté tant au texte qu'au travail "d'illustration".
Il y a, comme à chaque fois que je découvre un album de cette maison d'édition, énormément de soin et des niveaux de lectures différents. On peut y lire l'histoire singulière d'une petite fille et de sa mamie un peu" perchée" ou y voir une histoire plus émouvante d'une mamie qui décline peu à peu et dont la perte et le mélange des mots cachent quelque chose. 
On peut y voir ce que l'on veut, il n'y a pas une vérité selon moi. C'est vraiment un point qui me fascine à chaque nouvelle lecture des livres des éditions Cotcotcot.
Pour l'anecdote, la mamie m'a beaucoup fait penser à la mienne par certains aspects (et certaines illustrations), c'est donc aussi avec une certaine émotion que j'ai craqué pour cet album en particulier.
COUP DE COEUR!

Quelques pages:



INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES:

Date de parution 01/01/2018 
Editeur CotCotCot Editions 
ISBN 978-2-930941-02-8 
EAN 9782930941028 
Format Album 
Présentation Relié 
Nb. de pages 26 pages 
Poids 0.42 Kg 
Dimensions 21,5 cm × 28,5 cm × 1,0 cm 
Prix 17.60€

Commentaires