Présentation:
Ils sont hors-la-loi
Mais ils œuvrent pour le bien
Ils sont amis et partagent leurs secrets
Pourtant ils ne se sont jamais rencontrés
Jusqu'au jour où…
C’est arrivé la nuit
Le premier tome de la série 9.
"Ils" ce sont neuf personnes vivant aux quatre coins du monde, hommes ou femmes ordinaires le jour, informaticiens hors pairs capables de cracker n'importe quel système informatique la nuit. Leur but? Réparer les injustices, tels des Robins-des-bois du net.
Seulement, sans le vouloir, ils mettent leur nez dans quelque chose qui les dépasse totalement et leur sécurité est plus que jamais menacée.
Un premier volet prometteur.
Une galerie de portraits qui nous promène d'Oslo à Madrid, en passant par Londres ou encore Tel-Aviv. Certains membres des 9 se rencontrent alors qu'un accord tacite les en dissuadait car c'est ce qui leur permettait d'opérer en toute discrétion. Cependant, l'un des membres fait une découverte énorme et peu à peu, avec ses comparses, ils vont faire le jour sur une lourde menace qui pèse sur le monde entier.
On découvre peu à peu huit des neuf membres du groupe, on comprend comment certains ont rejoint l'organisation et quelles sont leurs véritables motivations.
C'est habile de la part de l'auteur car le lecteur ne se perd pas dans cette galerie de portrait complexe. Il y a les bons et les méchants mais aussi ceux qui restent dans l'ombre et dont on ignore encore beaucoup de choses.
Le roman s'ouvre sur un interrogatoire, c'est le fil rouge qui ponctue notre lecture. Cela permet de passer d'un continent à l'autre sans lâcher le fil de l'histoire. Marc Levy nous donne juste de quoi nous appâter et les pages défilent rapidement. La tension monte crescendo et la dernière phrase donne envie de vite lire la suite.
Je suis plutôt emballée par ce premier tome, même si certaines petites choses m'ont fait tiquer.
INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES:
EAN : 9782221243572
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 398
Format : 150 x 225 mm
Prix: 21.90€
Commentaires
Enregistrer un commentaire