Le chant de l'encre (l'intégrale) d'Anna Briac


Présentation: 

Ce soir, le monde a basculé dans le cauchemar. Le voile d'illusion qui protège les hommes s'est déchiré et j'ai vu quelles créatures monstrueuses se dissimulent dans l'ombre. Ce soir, mes tatouages se sont réveillés : des ailes puissantes battent dans mon dos, et le tigre dessiné sur mon épaule se dresse désormais à mes côtés. Accusée d’un meurtre sanglant et pourchassée par de mystérieux Veilleurs, je me lance dans une glaçante course contre la montre pour tenter de sauver ceux que j’aime. Et ce n’est pas le Traqueur ténébreux qu’on m’a imposé comme partenaire qui m’en empêchera.


Sigrid voit sa vie voler en éclats lorsque son petit frère est kidnappé et qu'elle découvre que son monde n'est qu'illusion.
Une rapide rencontre a réveillé ses tatouages, ses pouvoirs enfouis, désormais Sigrid comprend que des créatures cohabitent avec les humains. 
Accusée de meurtre, le temps lui est désormais compté, Sigrid n'a que dix jours pour sauver Matt.
Malheureusement, les obstacles s'accumulent et les jours filent beaucoup trop vite.
Et lorsqu'un traqueur ténébreux aussi agaçant qu'attirant s'joute à l'équation, la jeune femme va devoir redoubler d'efforts pour mener à bien sa mission.
Y parviendra-t-elle? A qui se fier? Saura-t-elle démêler le vrai du faux et déjouer tous les pièges qui lui seront tendus? 

Je me suis régalée!!! 
Voilà une lecture qui m'a fait passer par de multiples émotions.
Il y a du mystère, du suspense, des créatures, des tatouages, des métamorphes, de l'amour, des illusions, des méchants très méchants et surtout une histoire qui va crescendo, qui vous happe pour ne plus vous lâcher!
Si j'ai bien aimé la première partie, je me suis encore plus délectée de la seconde car il y a moins de balbutiements. Une écriture plus assurée, une histoire encore mieux ficelée et de supers idées font que j'ai passé un super moment de lecture.
Sigrid est un personnage fort, plein de mauvaise fois, très têtu. Elle fonce aux devant des dangers sans forcément réfléchir. J'ai adoré sa relation avec Lucas Bowers, le traqueur écossais. Les deux sont comme chien et chat mais tels deux aimants, ils ne peuvent se passer l'un de l'autre ce qui va créer de nombreuses complications, des passages très sensuels et donner naissance à de très belles scènes qui font battre le cœur plus vite.
C'est une lecture où il y a aussi de l'humour et plein de références à la littérature fantastique et jeunesse.
Il y a un peu de Kate Daniels, Harry Potter et autres clins d'œil qui m'ont particulièrement plu.
Une fois de plus, Anna Briac a su me convaincre.

Commentaires