Manu et Nono de Catharina Valckx


Présentation: 

Manu et Nono sont deux copains, ils habitent dans une petite maison, au bord d’un lac. Quand Ursule les invite à prendre le thé, ils ne veulent pas se rendre chez leur amie les mains vides. Que vont-ils pouvoir lui offrir ? Qu’est-ce que ça aime, une chouette ? 
« Le plus important pour moi, c’est que mes histoires soient réconfortantes et drôles. J’ai souvent remarqué que, déjà très jeunes, les enfants sont sensibles à l’humour un peu absurde. Celui qui ne fait pas rire, mais sourire. Celui qui me réconforte, moi aussi. » C. Valckx

Manu et Nono sont invités chez leur amie Ursule. 
Mais ils ont oublié de lui amener un cadeau pour la remercier. Il faut donc vite trouver une idée. Une fois ce premier problème résolu, arrivés à destination, rien ne se passe comme prévu mais heureusement plus de peur que de mal...

Une lecture en deux chapitres assez accessible pour des lecteurs qui font leurs premiers pas. L'histoire est simple et drôle. Les personnages sympathiques. 
L'idée de couper l'histoire en deux parties est intéressante car elle permet de faire une pause si besoin et aussi de proposer deux aventures en une.
Les dessins sont tout en rondeur et en douceur comme j'aime c'est efficace!

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES:

Prix : 6,00 € 
ISBN : 9782211001069 
Paru la première fois en 2021 
Dans cette collection le 20.01.2021

Commentaires