Présentation:
Écosse, 1933.
Tandis que son cher Darcy se la coule douce en Amérique du Sud pour les fêtes de fin d’année, et que sa mère s’est réfugiée dans le hameau perdu de Tiddleton-under-Lovey en compagnie du drolatique dramaturge Noel Coward, Georgie, elle, se retrouve coincée au château de Rannoch suite à une tempête de neige.
C’est donc pour elle un miracle de Noël lorsqu’on fait appel à ses services pour animer une sauterie entre aristocrates à Tiddleton. Ce paisible village tout droit sorti des pages du Chant de Noël de Dickens connaît hélas une succession de tragiques événements : après qu’un enquiquineur du coin s’est cassé le cou en tombant d’un arbre, deux autres soi-disant accidents font deux nouvelles victimes…
Se pourrait-il qu’un vent mauvais souffle au pays des merveilles ?
Georgie s'apprête à passer le pire noël de sa vie en Écosse auprès de sa belle-sœur et de sa famille. Heureusement, une petite annonce arrive à point nommé et la jeune femme se retrouve dans le hameau de Tiddleton-under-Lovey où séjourne également sa mère et son grand-père.
Georgie va aider une maîtresse de maison débordée à accueillir de nombreux convives pour des fêtes de noël typiquement anglaises.
Mais quand rien ne va se passer comme prévu et une série de morts toutes plus surprenantes les unes que les autres se produit.
Georgie va donc mener l'enquête vaille que vaille...
Un nouvel opus une fois de plus réussi. Georgie est de plus en plus émancipée, elle ose davantage bien qu'elle reste ancrée dans ses habitudes.
Son histoire avec Darcy va prendre davantage d'ampleur, mais les obstacles ne manqueront pas d'ajouter du sel à cette relation décidément bien compliquée.
Je suis toujours aussi convaincue par le style de l'autrice que je retrouve à chaque fois avec délice.
C'est une très chouette série avec une Miss Marple revisitée et dépoussiérée.
Je vous la recommande chaudement!
Date de parution 12/11/2020
Editeur Robert Laffont
Collection La Bête noire
Format 13cm x 20cm
Nombre de pages 414
Prix 14.90€
Commentaires
Enregistrer un commentaire