Nos cœurs en deux de Marie-Charlotte François


Résumé: 

Béryl et Milo sont jumeaux, et sont depuis toujours inséparables. Mais depuis la mort de leurs parents, la communication entre eux s’est rompue. La studieuse Béryl fait tout pour poursuivre sa vie malgré le drame, alors que Milo est devenu un fêtard indifférent au monde qui l’entoure. C’est alors qu’une de leurs amies leur demande une faveur : héberger son cousin Logan, fraichement débarqué des États-Unis. L’arrivée du beau Logan, entouré d’une aura de mystère, va perturber ces rôles dans lesquels les jumeaux se sont enfermés… 
Quels secrets cachera cette nouvelle cohabitation ? Entre amours clandestins et mensonges, une chose est sûre : rien n’est plus fort que les liens du sang.


Béryl et Milo sont jumeaux. Ils partagent un appartement depuis la mort de leurs parents. 
Entre eux, l'atmosphère est tendue. Si Béryl a poursuivi ses études et s'accroche tant bien que mal pour garder la tête hors de l'eau, Milo quant à lui ne parvient pas à refaire surface. Il travaille de nuit dans un bar, enchaîne les coups d'un soir, se drogue, se brûle à petits feux
Un jour, ils accueillent chez eux Logan, le cousin de la meilleure amie de Milo.
Cette arrivée va chambouler le cours de l'existence des jumeaux.
Qui est véritablement Logan? Le lien entre Béryl et Milo sera-t-il plus fort que tout? 

Si j'ai bien aimé l'idée de départ, malheureusement, je n'ai pas réussi à m'accrocher aux personnages
Tout va très vite, peut-être trop. 
Bien que j'ai conscience de l'urgence qu'il fallait retransmettre dans le récit par rapport à l'état de Milo et au secret de Logan, j'aurais aimé que les sentiments soient plus développés.
La première partie m'a accrochée mais peu à peu, j'ai trouvé que le texte perdait en crédibilité. Le double-jeu de l'un, le revirement de sentiments de l'autre, la crédulité d'une autre, cela faisait beaucoup.
L'idée était intéressante mais l'on sent trop ce qui va arriver
Pour moi, malheureusement, c'est une lecture plutôt mitigée

Information complémentaires:

FORMAT Ebook 
ISBN 9782017158707 
PRIX 7,99 € (EUR)

Commentaires