Veux-tu être mon ami? de Sam McBratney et Anita Jeram

 


Présentation de l'éditeur:

Petit Lièvre Brun a envie de jouer, mais Grand Lièvre Brun est très occupé. Il s’élance en bondissant à la recherche d’un terrain de jeu. Au sommet de la Montagne-qui-touche-les-nuages, une surprise l’attend ! 
Une petite ha
se blanche le fixe droit dans les yeux: «Veux-tu être mon ami ?»


Petit Lièvre Brun a envie de jouer mais Grand Lièvre Brun n'a pas de temps à lui accorder. Ayant obtenu l'autorisation d'aller jouer tout seul, Petit Lièvre Brun commence son exploration de ce qui l'entoure.
En arrivant à la Montagne-qui-touche-les-nuages, il fait une rencontre qui peut tout changer.

Quand on est petit et qu'on a envie de jouer, même si on a de l'imagination, à plusieurs, c'est mieux.
Petit Lièvre Brun ne voit plus le temps passer avec sa nouvelle amie.

C'est un album trop mignon qui me plaît beaucoup en tant que maman car je n'ai pas manqué de noter que le petit lièvre demande l'autorisation avant de partir jouer seul (et ça, c'est très bien^^).
Les illustrations sont superbes et je n'ai pas résisté à dessiner la couverture pour accompagner mon post Instagram du jour.
C'est ce que j'appelle un album doudou où tout est mignon, simple et agréable. C'est un genre nécessaire pour accompagner les petits, c'est bienveillant et tendre.

Quelques pages pour rêver:




Informations complémentaires:

Prix : 12,50 € 
ISBN : 9782211312172 
Paru la première fois en 2021 
Dans cette collection le 07.04.2021

Commentaires