Attractif enchantement de Thalie Perrot


 

Résumé

1848, près de Saint-Malo, France. Considérée comme un bas-bleu sans charme par les membres de la société dans laquelle elle gravite, Cordélia de Montrésor en est persuadée, elle finira sa vie vieille fille. Après avoir, une fois de plus, été la cible de quolibets au cours d’un bal, elle se retrouve en présence de Rory Erainn. Le beau capitaine irlandais possède la lourde charge de protéger à tout prix une Cordélia chamboulée par les disparitions successives qui ont secoué sa famille. Quel est donc ce péril imminent qui la guette ? L’attirance qu’elle éprouve pour celui qui paraît détenir le pouvoir de la transformer ne risque-t-elle pas de tout compliquer ? Dans une ambiance où s’entremêlent la passion, l’humour et un soupçon de féérie, Cordélia et Rory devront déjouer les mystères et complots qui semblent vouloir les séparer.
1848. Près de Saint-Malo.
Alors qu'elle accompagne sa jeune sœur à un bal et fait l'objet de moqueries, Cordélia mesure à quel point elle n'attirera jamais le regard des hommes et finira certainement ses jours seule.
Malgré un bon sens de la répartie, il n'empêche que le fiel des paroles entendues ont profondément blessée la jeune femme. Heureusement, ce bal a aussi été l'occasion de revoir Rory Erainn, un bel irlandais qu'elle a connu plusieurs années auparavant.
Celui-ci lui révèle rapidement être en charge de sa protection mais pour quelle raison? 
Quels mystères entourent son retour? Quelle est cette étrange alchimie qui semble les relier? Quels dangers rôdent et menacent de s'abattre? 

Une romance historique à la fois tendre et onirique qui m'a embarquée du début à la fin.
Si j'ai apprécié dès le départ ma lecture, j'ai davantage été convaincue encore par la deuxième partie grâce au doux parfum de surnaturel que l'autrice a su saupoudrer et qui, en tant qu'amoureuse de la Bretagne, a fini de me convaincre.
L'histoire entre Rory et Cordélia est tout ce que j'aime. Il y a de la passion, des secrets de famille, des papillons dans le ventre, des quiproquos, du danger, de la sensualité. 
C'est une lecture où l'on ne s'ennuie pas et où il y a des retournements de situations assez appréciables. 
Cordélia est une sorte de vilain petit canard à qui personne ne prête réellement d'attention et pourtant, elle ne manque pas de piquant et d'atouts. Courtisée par un vil personnage auquel elle tente tant bien que mal d'échapper, Cordélia va faire de surprenantes découvertes qui risquent bien de mettre en péril l'existence qu'elle menait jusque là. Le duo quel forme avec le séduisant Rory est convainquant.
L'autrice a su insuffler un vent de modernité à cette romance car Cordélia n'est pas une femme qui se tient en laisse loin de là certains personnages n'ont qu'à bien se tenir, la jeune femme sait ce qu'elle veut.
Mention spéciale à la scène qui se passe dans le village et qui m'a mis des cœurs dans les yeux.
Vous l'aurez compris, j'ai passé un très bon moment de lecture !

Informations complémentaires :

Date de parution juillet 2021 
Editeur Plumes de Mimi éditions 
Format ebook (ePub) 
Type de DRM Adobe DRM 
Prix 5.99€

Commentaires

  1. Bonsoir Thalie, à minuit pile j'étais au rendez-vous pour lire cette merveilleuse chronique. Je n'ai pas eu peur qu'à l'heure fatidique mon carrosse ne se transforme en citrouille. Je repars avec les ailes légères d'un papillon venu butiner une fleur au goût subtil. Merci infiniment pour cet avis merveilleux que je garderai toujours au fond de mon cœur. Thalie Perrot

    RépondreSupprimer
  2. Le soir où cet avis a été publié, j'étais présente pour le lire et j'avais écrit un commentaire mais j'ai l'impression qu'il y a eu un soucis. Je recommence donc en espérant que celui-ci soit publié.
    J'ai été tel un enfant qui attend l'heure de passage du père noël et je n'ai pas été déçue par cette merveilleuse chronique. Je tiens à te remercier Thalie d'avoir pris le soin, le temps et la gentillesse de lire mon roman et d'en avoir réalisé un si bel avis qui restera gravé dans mon coeur à tout jamais. Merci !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire