Love you, forgive me d'Elodie François


 

Résumé 

Elle ne l'a jamais oublié, il ne l'a pas du tout reconnue... mais ils vont devoir partager une chambre d'hôtel. 
Simon Brunet est nu dans la douche. Simon Brunet, son crush du collège – et accessoirement celui qui se moquait le plus d’elle –, est nu dans la douche de sa chambre d’hôtel. Ivy ne s’en remet pas. Si son regard de braise est toujours aussi perturbant, les tatouages et les muscles ciselés sont nouveaux. Et très dangereux. D’autant que Simon ne l’a pas du tout reconnue ; en même temps, pourquoi se souviendrait-il de la gamine qu'il prenait de haut quinze ans plus tôt ? Au fond, c’est mieux ainsi : elle va pouvoir profiter pleinement de la situation. Alors, quand l’hôtel leur confirme que c’est un problème de surbooking et qu’ils vont devoir partager une suite luxueuse pendant plusieurs jours, Ivy ne peut retenir un sourire : elle a bien l’intention de profiter de ce laps de temps pour tourner la situation à son avantage…
Ivy est devenue une journaliste accomplie. Elle est reconnue par ses pairs et s'envole pour recevoir un prix. C'est là que sa route croise celle de Simon Brunet.
Simon n'est pas un inconnu pour Ivy, loin de là, c'est tout simplement le garçon qui la faisait fantasmer adolescente mais qui n'a jamais prêté attention à elle. La preuve en est: il ne la reconnaît pas.
Bon il faut dire que leurs retrouvailles sont un peu incongrues: Ivy surprend Simon sous la douche, et, pire que cela, elle découvre qu'ils sont condamnés à partager une suite pendant plusieurs jours pour cause d'une erreur de l'hôtel. On ne saurait faire plus embarrassant ou plus intéressant...
Plusieurs années se sont écoulées et chacun a fait sa vie, serait-ce une nouvelle chance pour eux de se (re) découvrir?

J'ai beaucoup aimé cette histoire beaucoup moins superficielle qu'il n'y paraît. 
Simon n'a pas une vie très simple ni très légère, Ivy garde en elle des fêlures et peine à avancer dans sa vie de femme.
Les deux jeunes gens vont peu à peu s'apprivoiser et apprendre à se faire confiance mais la route sera longue pour que renaisse l'espoir d'un avenir radieux.
Si au départ Simon m'a fait grincer des dents, peu à peu il se dévoile et se révèle touchant. Ivy a une sacrée patience et beaucoup de cran.
Une très chouette découverte.

Informations complémentaires:

FORMAT
ISBN
PRIX

Commentaires