Trois fois l'été d'Elizabeth Barfety


Résumé

Maëlle, dont les vacances étaient mal parties, se retrouve avec trois invitations le même samedi soir. Que faire ? Et si c’était vous, lecteur/lectrice, qui choisissiez pour elle ? Un roman « feel-good » avec trois fins possibles. 

Maëlle s’attendait à s’ennuyer ferme pendant les vacances. Pour s’occuper, elle trouve un boulot à mi-temps dans le cinéma de quartier. Il y a pire, comme travail ! Et son collègue Matthieu est très sympa. Seulement, ça ne remplit pas les journées de Maëlle. Voilà pourquoi elle décide de créer des petites vidéos en stop-motion et de les poster sur le réseau social spécialisé dans le domaine. Certes, ses parodies de films connus montées avec ses peluches sont amusantes, mais elles ne remportent pas le même succès que celles de Noa, la star de ce réseau. Les journées de Maëlle sont finalement bien remplies… et ses soirées aussi ! Car un nouveau voisin vient de s’installer.  

C’est pour vous si vous aimez : les romans d’été qui cassent les clichés de la comédie romantique  

L’info en + : Un roman interactif porté par un objet original : des intercalaires permettent de repérer facilement les trois fins alternatives.
Maëlle a seize ans. Elle vit seule avec sa mère depuis que ses parents se sont séparés d'une façon plutôt cavalière. Elle s'apprête donc à passer l'été dans l'ennui le plus total à moins que...
Maëlle a envie de se bouger, elle va donc se chercher un petit job d'été, créer des vidéos et surtout rencontrer trois garçons qui vont la bousculer chacun à leur façon. Il y a Matt, le collègue, Noa, le roi des réseaux et Léo le voisin mystérieux.
Mais lequel aura sa préférence? C'est au lecteur de choisir !

Une lecture vraiment parfaite pour l'été. C'est léger et mignon, idéal pour passer un bon moment.
Le fait que l'on puisse choisir notre personnage préféré est vraiment un plus. J'ai bien entendu lu les trois et je suis contente car au final, l'histoire la plus chouette est avec celui qui me plaisait le plus pour Maëlle. 
J'ai bien aimé les thèmes abordés: les premiers émois amoureux, la relation qu'entretiennent les ados avec les réseaux, la séparation des parents et la vie qui en découle...
Une lecture résolument positive et qui fait du bien !

Informations complémentaires:

Date de parution09/06/2021
EditeurMilan Eds
CollectionImagiers A Toucher
Format15cm x 23cm
Nombre de pages
Prix
256
14.90€

Commentaires