Les sept soeurs tome 1 de Lucinda Riley


Quatrième de couverture

À la mort de leur père, énigmatique milliardaire qui les a ramenées des quatre coins du monde et adoptées lorsqu’elles étaient bébés, Maia d’Aplièse et ses sœurs se retrouvent dans la maison de leur enfance, Atlantis, un magnifique château sur les bords du lac de Genève. Pour héritage, elles reçoivent chacune un mystérieux indice qui leur permettra peut-être de percer le secret de leurs origines. La piste de Maia la conduit au-delà des océans, dans un manoir en ruines sur les collines de Rio de Janeiro. C’est là que son histoire a commencé… Secrets enfouis et destins brisés : ce que Maia découvre va bouleverser sa vie. 

Maia est le premier tome de la série événement Les Sept Sœurs, qui a conquis 20 millions de lecteurs dans le monde. À travers ces romans au souffle unique, peuplés de personnages inoubliables, liés par les drames et l’amour, Lucinda Riley a affirmé son immense talent, créant un nouveau genre littéraire à part entière.
A la mort de son père adoptif, Maia, l'ainée d'une fratrie de sept filles, décide de partir à la recherche de ses origines.
Elle qui est si réservée et qui n'entreprend jamais de long voyage va devoir traverser l'océan direction Rio de Janeiro. Sur place, elle va trouver une aide inattendue qui va l'aider à percer les secrets qui entourent sa naissance. 
Maia n'est pas au bout de ses surprises.

Quelle merveille !!!
Je comprends tout à fait pourquoi cette saga connaît un tel succès car tous les ingrédients sont réunis pour séduire.
Il y a énormément de mystère ne serait-ce qu'en la personne plus qu'énigmatique de Pa Salt, le patriarche. Chacune des filles a été adoptée dans un lieu différent, au quatre coins du globe. Elles ne disposent que peu d'indices pour retrouver leurs origines aussi devront-elles mener l'enquête.
Dans ce premier volume, consacré à Maia donc, les bases sont posées: personnages et pitch de base. 
Il y a beaucoup d'amour qui se dégage du roman. 
Il y a une alternance entre passé et présent (que j'affectionne énormément comme vous le savez). 
C'est une histoire à tiroir: il y a une histoire dans l'histoire voire même encore plus. Des indices sont semés ci et là et laissent présager qu'à chaque tome tous les mystères seront levés.
Je n'ai pas un instant senti le nombre de pages (672) de ce pavé. Il se passe énormément de choses qui font que les pages défilent à un rythme effréné. 
Ce que j'ai apprécié dans ce premier tome aussi c'est qu'il y a du roman historique, de la fiction mais aussi beaucoup de documentation. C'est une lecture dense et intelligente tout en étant distrayante.
C'est très original, Lucinda Riley crée vraiment un genre à part, c'est du jamais lu.
Il me tarde vraiment de lire la suite car la fin s'ouvre sur quelque chose qui met vraiment l'eau à la bouche...
A suivre donc !

INFORMATIONS + 

672 pages 
Date de parution: 03/06/2020 
EAN : 9782253262329 
Editeur d'origine: Charleston 
Prix 8.90€

Commentaires