Mes premiers réflexes écolos d'Anne-Sophie Baumann et Raphaëlle Michaud


Description 

Sommaire (DP= Double Page)

DP1 – Je petit-déjeune à la maison (dans la cuisine et dans le salon) 
DP2 – Je pars à l’école (dans la rue) 
DP3 – Je suis à l’école (en classe et à la cantine) 
DP4 – Je goûte (à la boulangerie et au parc) 
DP5 – Je me lave et je joue (dans la salle de bains et dans ma chambre)


Il n'est jamais trop tôt pour éduquer nos enfants sur les bons gestes à adopter au quotidien. 
Au delà de protéger notre planète, qui en a tant besoin, sensibiliser dès le plus jeune âge ancre les choses dans le quotidien et on n'est plus dans la contrainte mais dans le réflexe.
Jeter un déchet dans la bonne poubelle? Aussi simple que de dire bonjour.
Penser à ouvrir les rideaux pour profiter au maximum de la lumière du jour plutôt que d'allumer la lumière?  C'est si évident.
Avoir les bons geste c'est économiser du temps, de l'argent, de l'énergie. En résumé? ce n'est que du positif et cela ne demande pas de grands efforts.

Ce que j'aime dans cet ouvrage?

- Son grand format
- Son carton bien épais
- Son côté ludique avec + de 20 animations
- Les dessins sont mignons
- Cela donne des idées
- Cela rappelle des choses élémentaires (qui ne feront pas de mal à certains parents non plus...)
- Les situations proposées sont concrètes et l'enfant se projette immédiatement

Quelques pages pour rêver:
INFORMATIONS +

Collection : MES PETITS RITUELS 
Date de parution : 25/08/2021 
Thèmes : ÉCOLOGIE ENVIRONNEMENT ÉVEIL QUOTIDIEN 
Prix : 14,50 €

Commentaires