Présentation:
1868, aux confins de l’Amérique, sept Veneurs, hommes et femmes sans foi ni loi, aux munitions forgées d’argent, l’âme froide comme l’acier, parcourent les immensités de l’Ouest sauvage à la recherche de Notre-Dame des loups.
Ils s’enfoncent, la peur au ventre mais déterminés, dans les gigantesques forêts. Au loin, les premiers hurlements se font entendre. La chasse commence… Une chasse qui doit réussir quel qu’en soit le prix…
Empruntant aux westerns comme aux films d’horreur, Adrien Tomas nous emporte dans un tourbillon de neige, de sang et d’action parfaitement maîtrisée.
Après le succès de La Geste du Sixième Royaume (prix Imaginales 2012) Adrien Tomas frappe de nouveau très fort avec Notre-Dame des Loups, un roman dont l’atmosphère nous plonge dans un Ouest sauvage balayé par les blizzards, aux forêts infinies hantées par nos peurs primordiales.
Nous sommes en 1868, quelque part en Amérique.
Sept Veneurs, des hommes et des femmes que l'on peut assimiler à des chasseurs, sont à la recherche de La Dame des Loups afin de la détruire.
Les pires dangers les attendent. Les Rejs, sortent de loups garous assoiffés de sang, se dressent sur leur chemin, ralentissant leurs efforts
Qui est la Dame des Loups? Pourquoi et comment en sont-ils arrivés là?
Peuvent-ils vraiment se fier les uns aux autres?
La traque est lancée et ne pourra prendre fin que dans la mort et le sang.
Un roman court mais intense que l'on lit en apnée.
Je me suis régalée avec cette lecture.
J'ai aimé que l'on soit dans la tête des différents Veneurs.
On comprend peu à peu ce qui se joue dans ces forêt et ce que l'on découvre fait froid dans le dos.
J'adore l'écriture d'Adrien Tomas qui sait si bien nous tenir en haleine. On plonge dans un cauchemar peuplé de créatures assoiffées de sang et de personnages peu commodes.
Il y a du suspense, des rebondissements et un dénouement bien tourné.
Chaque chapitre se concentre sur un Veneur. Ce sont des pièces de puzzle qui mettent en lumière les enjeux, les double-jeux, l'intelligence, la perfidie ou la folie de certains.
Un très bon moment de lecture !!!
205 pages
ISBN 9782354089054
Prix 17€
Commentaires
Enregistrer un commentaire