Comme s'il pleuvait des anges de Thaïs Aubert


Résumé

En venant s’installer à Svatantria, ville étudiante où il fait bon vivre, Nae ne s’attendait pas à ce que le ciel lui tombe sur la tête… littéralement. Et pourtant, alors qu’elle est en chemin pour son premier cours, la jeune femme assiste à un spectacle des plus troublants : de véritables dieux ailés font leur apparition en ville, sillonnant les rues comme si le monde leur appartenait. Ces guerriers célestes d’une autre époque suscitent d’abord l’admiration générale, mais ceux que les habitants avaient pris à tort pour des anges révèlent vite leur vrai visage… Un visage bien plus ténébreux que les bouilles d’amour qu’ils affichent. Livrée à elle-même dans un lieu hostile où elle n'a ni attaches ni repères, Nae fera tout son possible pour échapper aux dangereux prédateurs qui la prennent en chasse. Au milieu du chaos, sa route croisera celle de Keran, un homme au comportement énigmatique qui lui apportera son aide. Mais peut-elle vraiment lui faire confiance ?

Lorsque les anges débarquent à Svatantria, Nae n'imagine pas un instant que son monde bascule dans l'enfer. Loin d'être doux et innocents, ces créatures viennent kidnapper des femmes dans un but bien précis. 
Un dôme est érigé, la ville est coupée du reste du monde, Nae est loin de sa famille et va devoir ruser pour échapper à ces prédateurs d'un nouveau genre.
Lorsqu'un homme mystérieux répondant au prénom de Keran lui vient en aide, Nae reste sur ses gardes. Est-il vraiment sincère? Qui est-il vraiment? Le Chaos est-il en marche?

Une très bonne surprise!
J'aime beaucoup lorsque le fantastique s'invite dans mes lectures et j'ai passé un très bon moment avec cette romance hors norme. J'ai lu ce livre en une journée, c'est dire si j'étais captivée.
J'ai trouvé l'idée originale ainsi que les personnages incarnés par Keran et son frère. Je ne vous dis pas à quelle catégorie de créatures ils appartiennent car cela fait partie des éléments qui m'ont particulièrement plus et que je ne vous spoilerai pas.
L'univers est assez convaincant, il y a de l'action, des retournements de situations et pas mal de références à des séries ou des ouvrages de fantasy. On sent les influences de l'autrice qui s'est amusée à se les approprier et à écrire un ouvrage intéressant.
L'écriture est convaincante dans l'ensemble et c'est très prometteur pour la suite.

Informations + 

Broché ‏ : ‎ 394 pages 
ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2957873708 
Poids de l'article ‏ : ‎ 499 g
Dimensions ‏ : ‎ 12.85 x 2.51 x 19.84 cm
Prix 14.99€

Commentaires

Enregistrer un commentaire