Nouvelle collection: Mes p'tits mythes aux éditions Milan


Bonjour tout le monde,

Aujourd'hui, je vous propose de découvrir une nouvelle collection qui, j'en suis certaine, plaira à bon nombre d'entre vous.
Il s'agit de la collection Mes p'tits mythes aux éditions Milan

Pour le moment 4 titres sont disponibles:


J'aime beaucoup cette collection pour plusieurs raisons:

- Elle met en avant des mythes "fondateurs" et essentiels à la culture littéraire des enfants 
- Il n'est jamais trop tôt pour se familiariser avec les classiques !
- Le format est pratique, les feuilles sont plastifiées donc facilement nettoyables en plus d'être solides
- Les illustrations "BD" sont modernes et drôles donc elles marquent les esprits
- Le prix est mini : 7.60€
- Il y a un vrai savoir-faire documentaire qui développe le thème de la mythologie dont les enfants sont friands
- Les mythes sont dépoussiérés sans perdre leur essence
- En début d'ouvrage, vous trouverez un arbre généalogique des personnages rencontrés dans l'histoire. La première double-page resitue le mythe et la dernière explique en quoi celui-ci est célèbre aujourd'hui.

Voici quelques pages:




J'espère que cette petite présentation vous aura plu. En tout cas je suis vraiment conquise par les idées des éditions Milan au niveau des documentaires qu'ils savent rendre ludiques et accessibles sans pour autant renier sur la qualité du contenu.
Que du positif en ce qui me concerne !

Commentaires