Promis... je ne craquerai pas ! d'Elise Roz


 Présentation:

« Voilà, c’est décidé, je pars SEULE ! Exit les questions existentielles et à moi tranquillité, grand air et soirées… Euh, non, on oublie les soirées… Merde, qu’est-ce que je fais là ? » Quand Charlotte plie bagage dans l’espoir de se ressourcer, et surtout de mettre un voile sur les dernières années de sa vie, rien ne la prépare à croiser le regard troublant de Grégoire, ce papa bien trop sexy. « Plus jamais ! » Elle en a fait le serment, et pourtant… Entre maladresses et attirance, quiproquos et alchimie, les promesses d’aujourd’hui seront-elles les mêmes demain ?
3 personnages:
Charlotte: jeune femme en vacances, venue se ressourcer. Elle a décidé de ne plus se lancer dans des histoires d'amour sérieuses et entend bien vivre pour elle.
Grégoire: papa sexy, séparé de Nathalie avec laquelle il a décidé de partir en vacances pour finaliser les derniers détails de leur séparation.
Nathalie: femme adultère qui entend bien reconquérir son mari même si celui-ci ne semble pas sur la même longueur d'onde.
Lorsque les regards de Charlotte et de Grégoire se croisent: c'est une attraction immédiate, un coup de foudre. Il se montre entreprenant, elle est sur la défensive car elle a bien remarqué la femme et les enfants qui l'accompagnent.
Très vite Grégoire dissipent les malentendus et une liaison torride s'installe... mais rien n'est simple dans la vie, n'est-ce pas? Et lorsque les maladresses, les quiproquos et les ex sont de la partie encore moins.

J'ai passé un très bon moment de lecture avec ce roman.
J'ai adoré être dans la tête des trois personnages. C'est le schéma narratif que je préfère.
J'ai particulièrement apprécié que l'on ne tourne pas autour du pot et la sincérité de Grégoire. J'ai trouvé la relation saine et rafraîchissante.
Nathalie est quand même une sacrée garce et j'ai adoré la détester.
C'est une lecture où l'on sait où l'on va et c'est assez inédit dans la façon dont Elise Roz l'a traitée. Ce qui a fait toute la différence c'est de voir la personnalité très "particulière" de Nathalie, de découvrir ses vices cachés ainsi que son aspect machiavélique. On a le point de vue de la méchante et c'est vraiment une super idée.
A découvrir !

Informations + 

Poids 0.700 kg 
Dimensions 21 × 14.8 × 4 cm 
Prix 15.99€

Commentaires