F*** Eve, mon père Noël s'appelle Adam ! de Caro M. Leene


Résumé 

Quand le père Noël est un beau brun mystérieux, c’est très difficile de rester sage… 

Le père Noël ? Ça fait bien longtemps que Claire n’y croit plus. Et entre une fillette de six ans à l’énergie débordante, des to-do list interminables et un commerce à gérer elle a plutôt intérêt à garder les pieds sur terre. D’ailleurs, le seul cadeau dont elle rêve – comme toute mère célibataire – c’est d’avoir une soirée rien que pour elle (et, accessoirement, la passer dans un bain moussant avec un bon verre de vin). Quant à trouver le temps de rencontrer quelqu’un… ça relèverait carrément du miracle ! Et c’est bien pour ça qu’Andie, sa têtue de belle-sœur, s’est mis en tête de lui dénicher l’homme idéal. À coup sûr, l’arrivée d’Adam, ce mystérieux visiteur de passage dans le village, est encore un de ses coups tordus. Car si les mecs canon commencent à tomber du ciel Claire veut bien croire au père Noël !
J'avais beaucoup aimé Je te ferai aimer Noël j'étais donc ravie de retrouver les personnages de Claire et de sa petite Colleen.
La jeune femme, célibataire, a repris du poil de la bête et a lancé sa propre affaire. Elle a trouvé dans sa nouvelle ville, de nouveaux repères et a noué des liens très forts avec les habitants.
Lorsqu'Adam, venue dans le village pour une raison mystérieuse, débarque c'est tout le monde de Claire qui est secoué.
En plus d'être attirant, Colleen l'adopte très vite, et Andie pousse Claire à se détendre un peu et à tenter sa chance.
Mais Adam n'est-il pas trop beau pour être sincère? 

Une romance de noël efficace et très mignonne.
J'ai beaucoup aimé cette histoire. Une fois de plus l'écriture de l'autrice fait mouche avec une histoire aux personnages aussi attachants que complexes.
Je trouve que Caro M. Leene apporte à la fois de la magie à son texte mais aussi de l'humour et juste ce qu'il faut de rebondissements. Il y a de l'alchimie entre Claire et Adam mais aussi une jolie complicité entre ce dernier et la fillette, ce que je trouve absolument craquant.
Adam est émouvant et maladroit. Claire est méfiante bien que très attirée par cet homme.
Le seul bémol pour moi, c'est le titre. L'histoire est douce et belle, je le trouve un peu trop "brut".

Informations + 

FORMAT Ebook 
ISBN 9782280467414 
PRIX 6,99 € (EUR)

Commentaires