Je te ferai aimer noël de Caro M. Leene

 

Présentation:

Noël. Pour certains, c'est l'enfer des dîners de famille, pour d'autres le casse-tête des idées de cadeaux. mais, pour moi, c'est tout simplement la meilleure période de l'année et ma fête préférée. Et, quand le patriarche de la famille Sullivan a proposé de m'embaucher pour recréer l'esprit de Noël dans son foyer et l'initier à toutes les traditions incontournables, je n'ai pas hésité une seconde. Sauf qu'il n'a pas précisé que Josh, son fils trentenaire et râleur hors pair, faisait une crise d'urticaire à la vue de la moindre guirlande et qu'il n'était en aucun cas disposé à me faciliter la tâche. La mission s'annonce donc un peu plus compliquée que prévu. Mais à Noël tous les miracles sont possibles, non ?


Pour l'anecdote: j'avais déjà lu cette romance il y a plusieurs mois mais je me suis aperçue que je ne l'avais pas chroniquée. Alors pour me remémorer l'histoire, je l'ai redévorée lue^^.

L'histoire: nous suivons l'histoire d'Andie qui vit à Londres et qui exerce la très surprenante fonction de "shoppeuse", c'est à dire qu'elle effectue des achats pour le compte de clients qui n'ont pas le temps, l'énergie ou les idées pour le faire.
En cette période de noël, elle va être embauchée à temps plein afin d'apprendre à une famille à se plonger dans l'esprit de cette fête si particulière. Si la plupart des membres qui compose cette famille joue le jeu, ce n'est absolument pas le cas de l'insupportable Josh qui se braque systématiquement à la moindre idée d'Andie.
La jeune femme ne sait pas pourquoi cet homme la déteste mais elle est bien décidée à ne pas se laisser faire. Elle mènera la mission qu'on lui a confiée à son terme coûte que coûte!

Mon avis? J'ai beaucoup aimé.
Pourquoi? Parce que j'aime beaucoup le schéma où les deux protagonistes s'insupportent, apprennent à se connaître et peu à peu leurs sentiments évoluent.
Je trouve que Caro M. Leene a parfaitement rempli sa mission avec cette romance. C'est une lecture doudou que l'on referme avec un grand sourire. Les personnages ont des fêlures, il y a des retournements de situation, et le personnages d'Andie ne manque pas de caractère.

Autre romans chroniqués du même auteur:


INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES:

EAN 9782280420235 
Nb. de pages 266 pages 
Prix 6.90€

Commentaires