Layla de Colleen Hower


Résumé :

Lorsque Leeds rencontre Layla, il est sûr que c’est la femme de sa vie. Leur amour est profond, l’alchimie parfaite entre eux. Ils s’aiment tout simplement, mais leur relation est menacée par un terrible accident qui conduit Layla à l’hôpital pour un long séjour. Lorsqu’elle en sort, Leeds lui propose de retourner dans le Bed&Breakfast où ils se sont rencontrés, pour sa période de convalescence. L’atmosphère paisible sera parfaite pour la jeune femme encore fragile et cela leur permettra de se rapprocher à nouveau. Car Layla est différente de celle qu’il a connue. 

Est-elle encore affectée par l’accident ? A-t-elle définitivement changé ? Et puis, il y a Willow, qui réside aussi dans le Bed&Breakfast. Qui est-elle ? Et pourquoi Leeds se sent-il irrésistiblement attirer par elle alors qu’il aime profondément Layla ?
Leeds rencontre Layla alors qu'il est sur scène avec un groupe qui joue pour le mariage de sa sœur. La jeune femme se distingue des autres, elle l'attire aussitôt. L'alchimie est réciproque et s'engage alors une relation fusionnelle et passionnelle entre les deux jeunes gens qui ne se quittent plus.
Malheureusement un drame survient dont Layla ne ressort pas indemne.
Pour tenter de retrouver celle qui l'aime, il l'emmène dans le Bed&Breakfast où tout à commencé. Sur place, cependant, rien ne se passe comme prévu...

Voilà une lecture qui ne saurait laisser indifférent.
Le prologue nous plonge directement dans une ambiance très particulière, malsaine et crispante.
Le ton est donné.
Je me suis demandée si je lisais une romance ou un thriller psychologique. Tout au long de ma lecture je m'interrogeais sur la direction que prenait l'autrice. On pressent que Colleen Hoover va nous surprendre mais on ne sait pas comment, elle nous balade.
Je trouvais l'ensemble glauque et sombre, stressant même par moment. Je n'ai pas réussi à ressentir de l'empathie pour les personnages. J'ai failli abandonner ma lecture plus d'une fois mais, des copines qui l'avaient déjà lu me disaient de m'accrocher car j'allais être surprise.
Effectivement, il y a un retournement de situation inattendu mais qui arrive un peu vite et les révélations qui s'enchaînent auraient peut-être méritées d'être davantage développées. 
Malgré cette dernière partie qui relève clairement le roman, car on ne voit rien venir, je n'ai pas été séduite cette fois-ci. Je lirai cependant d'autres romans de l'autrice car l'écriture est bonne mais l'histoire n'était pas faite pour moi.

Informations +

Formats disponibles 
FORMAT Grand Format 
ISBN 9782755692730 
PRIX 17,00 € (EUR)

Commentaires