Les ailes d'ombre t.1 de Kass MORGAN et Danielle PAIGE


Résumé:

Un clan de sorcières. Une sororité. Un ennemi mortel… Par l’auteur de la série best-seller Les 100. Kappa Rho Nu est la sororité du campus. Ses membres sont toutes plus belles et brillantes les unes que les autres et elles organisent des fêtes à tomber. Ce que tout le monde ignore, c’est que l’institution est une couverture pour le plus ancien et le plus puissant clan de sorcières du pays, celui des Ailes d’ombre… Lorsque Vivian Devereaux découvre ses pouvoirs, elle est bien décidée à se faire une place au sein du clan, n’en déplaise à l’intimidante Scarlett Winter, une sorcière de troisième année sûre de sa puissance et de sa position. Mais quand des attaques menacent le campus, les deux jeunes femmes sont obligées de mettre leur rivalité de côté pour sauver leur peau, et celle de leurs soeurs.
Scarlett appartient au clan des Kappa, une sororité qui cache en réalité un clan de sorcières très puissantes. Cette année, elle vise le poste de présidente. De toute façon sa mère et sa sœur n'envisageraient pas une seconde qu'elle ne soit pas élue. Mais Scarlett est aussi et surtout rongée par un terrible secret qui pourrait tout faire capoter.
Vivian, Vivi, est nouvelle. Lorsqu'elle découvre les Kappa, elle envisage très sérieusement de les rejoindre. Elle qui n'avait jamais cru en la magie commence enfin à ouvrir les yeux sur ses propres aptitudes et rejoindre ce groupe lui semble une évidence. Mais Vivi et Scarlett ne sont pas parties du bon pied et Vivi craint que son aînée ne compromette ses chances.
D'étranges évènements, tous plus effrayants les uns que les autres, vont les pousser à s'allier face à des forces obscures.

Un premier tome intéressant mais, pour moi, pas totalement convaincant. Je le classe cependant comme "à découvrir" car cela reste bien écrite et avec pas mal de rythme.
C'est une lecture fluide, bien construite avec une intrigue bien menée.
Le lecteur se retrouve plongé dans une histoire sombre et inquiétante où le sang coule à flot et où les mauvais sorts sont légions. 
Une histoire de sorcières et de trahison assez efficace et qui plaira aux amateurs du genre.
Pour ma part, si j'ai apprécié l'univers et l'intrigue, je n'ai en revanche pas réussi à m'attacher aux personnages. Ni Scarlett, ni Vivi ne m'ont convaincue. Je les trouve assez superficielles et malgré le rôle de premier plan qu'elles jouent, leur relation m'a laissée dubitative, elle manque de relief. Mason et Jackson, au second plan, m'ont intriguée davantage, j'espère qu' ils se dévoileront un peu plus dans le prochain opus.
C'est une lecture que je retiendrai davantage pour son décor et ses retournements de situations que pour ses personnages principaux. 
Je me demande ce que les deux autrices vont faire pour le tome 2 car il y a une vraie fin qui n'appelle par forcément de suite...

Informations +
 

EAN : 9782221242469
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 408
Format : 135 x 215 mm
Prix 18.90€

Commentaires