Ne jamais dire je t'aime d'Elodie François


Résumé

Quand Alexandre entre dans la vie de Mélissa, son monde bascule. Elle qui se refuse à ouvrir son cœur et se contente d’histoires sans lendemain se retrouve face à un homme déterminé à faire tomber les barrières qu’elle a soigneusement érigées pour ne plus souffrir. Malgré une attirance réciproque aussi irrésistible que risquée, elle est contrainte d’établir des règles en espérant le voir fuir... Ne jamais dire « je t’aime » en est la principale... Trois mots qu’elle ne veut plus jamais prononcer. Quel est donc le terrible secret qui a fait de Mélissa celle qu’elle s’efforce de présenter au monde qui l’entoure ?
Lorsqu'Alexandre croise le regard de Mélissa, il se sent aussitôt intrigué.
Mélissa, de son côté, n'est pas indifférente non plus mais refuse de se l'avouer.
L'attirance étant irrésistible, Alex et Mel se lancent dans une histoire très particulière où la jeune femme fixe des règles qui semblent saugrenues mais qu'Alexandre décide de respecter malgré tout.
Pourquoi Mel refuse-t-elle de se laisser aller? Alexandre peut-il s'épanouir dans cette relation ? Leur histoire pourra-t-elle connaître une issue heureuse?

COUP DE COEUR !

Elodie François nous propose une romance réussie sur la reconstruction et la résilience.
J'ai adoré cette histoire très surprenante où rien, mais alors rien, n'est gagné d'avance.
Mélissa est un personnage très complexe et l'on découvre peu à peu pourquoi elle se protège autant.
J'ai adoré Alex. J'ai trouvé que c'était un personnage sensible, respectueux et incroyablement patient. Il incarne un book boy-friend très convaincant.
Tout au long de ma lecture, j'ai espéré que Mel se libère enfin, mais sa douleur est tellement forte que l'on se demande si elle peut avancer et s'accorder le droit au bonheur.
Mention spéciale à l'écriture d'Elodie François que j'ai trouvée délicate et pudique. 
Il est facile d'éprouver de l'empathie pour les personnages et les scènes d'amour ne sont jamais vulgaires (c'est quelque chose que j'apprécie particulièrement).
Une très belle découverte !

INFORMATIONS + 

Exemplaire broché 334 pages 
15,24x22,86 cm 
ISBN : 9782957203048

Commentaires